Vous êtes ici :
12 versets bibliques sur la liberté

12 versets bibliques sur la liberté

La notion de liberté apparait dans la Bible au début de la Genèse lorsque Adam et Eve enfreignent l’interdiction faite de manger le fruit de l’arbre. Cette notion est ensuite présente dans l’Ancien Testament lorsque Moise vient libérer le peuple d’Israël de l’esclavage. Les prophètes ensuite appellent à mainte reprises le peuple à faire usage d’une bonne liberté en suivant les commandements. Dans le Nouveau Testament, Jésus s’affirme comme le médiateur et la plénitude de toute la Révélation qui vient libérer tout homme. Découvrez avec Hozana 12 passages et versets de la Bible à propos de la liberté


12 paroles de la Bible sur la liberté

 

« Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur. Ce que je te commande aujourd’hui, c’est d’aimer le Seigneur ton Dieu, de marcher dans ses chemins, de garder ses commandements, ses décrets et ses ordonnances. Alors, tu vivras et te multiplieras ; le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays dont tu vas prendre possession. Mais si tu détournes ton cœur, si tu n’obéis pas, si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir, je vous le déclare aujourd’hui : certainement vous périrez, vous ne vivrez pas de longs jours sur la terre dont vous allez prendre possession quand vous aurez passé le Jourdain. Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance » (Deutéronome 30,15-19)

 

« A l'isolé, Dieu accorde une maison ; aux captifs, il rend la liberté ; mais les rebelles vont habiter les lieux arides. » (Psaume 67,7)

 

« Je marcherai librement, car je cherche tes préceptes. » (Psaume 118,45)

 

« Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8,31-32)

 

« Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres. » (Jean 8,36)

 

« Car la création a été soumise au pouvoir du néant, non pas de son plein gré, mais à cause de celui qui l’a livrée à ce pouvoir. Pourtant, elle a gardé l’espérance d’être, elle aussi, libérée de l’esclavage de la dégradation, pour connaître la liberté de la gloire donnée aux enfants de Dieu. » (Romains 8, 20-21)

 

« « Tout m’est permis », dit-on, mais je dis : « Tout n'est pas bon ». « Tout m’est permis », mais moi, je ne permettrai à rien de me dominer. » (1 Corinthiens 6,12)

 

« Toi qui étais esclave quand tu as été appelé, ne t’en inquiète pas ; même si tu as la possibilité de devenir libre, tire plutôt profit de ta situation. En effet, l’esclave qui a été appelé par le Seigneur est un affranchi du Seigneur ; de même, l’homme libre qui a été appelé est un esclave du Christ. » (1 Corinthiens 7,21-22)

 

« Quand on se convertit au Seigneur, le voile est enlevé. Or, le Seigneur, c’est l’Esprit, et là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté. » (2 Corinthiens 3,16-17)

 

« C’est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés. Alors tenez bon, ne vous mettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage. » (Galates 5,1)

 

« Vous, frères, vous avez été appelés à la liberté. Mais que cette liberté ne soit pas un prétexte pour votre égoïsme ; au contraire, mettez-vous, par amour, au service les uns des autres. » (Galates 5,13)

 

« Soyez des hommes libres, sans toutefois utiliser la liberté pour voiler votre méchanceté : mais soyez plutôt les esclaves de Dieu. » (1 Pierre 2,16)

  

Avec Hozana, redécouvrez celui qui veut vous rendre libres !

Hozana veut vous faire redécouvrir celui qui veut vous rendre pleinement libre : Jésus-Christ.

Pour cela, Hozana vous propose plusieurs communautés, comme l’Evangile commenté audio, celle-ci qui pour recevoir chaque jour une parole, ou cette proposition pour grandir en sainteté.