Facebook Pixel10 versets bibliques sur l’amour de Dieu - Hozana
Vous êtes ici :
10 versets bibliques sur l’amour de Dieu

10 versets bibliques sur l’amour de Dieu

5 lettres pour un mot qui se retrouve sur toutes les lèvres : amour ! Si nous parlons et entendons autant parler d’amour, c’est parce que Dieu en a fait un besoin vital pour l’homme. Quel que soit notre âge, notre origine ou notre catégorie socioprofessionnelle, nous avons ce besoin d’aimer et d'être aimés en retour. Heureusement, nous trouvons en Jésus cet amour qui nous comble. En effet, la grâce divine n’est pas comme l’amour des hommes. Les passages de la bible nous révèlent que Dieu est lui-même amour. Il ne se lasse pas de pardonner, d’encourager, de consoler et de nous donner de l’attention. Quand nous réalisons combien il nous aime, nous prenons confiance en Dieu, en nous-mêmes et nous apprenons à aimer les autres tels qu’ils sont. Ensemble, naviguons au cœur des promesses bibliques, à travers ces différents versets, pour découvrir jusqu’aux profondeurs de l’affection que Dieu nous porte

10 paroles de la bible pour réaliser la grandeur de l’amour de Dieu

Agir sans l’amour divin est vain

“J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.” (1 Corinthiens 13, 3)

Comment décrire cet amour ?

“L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.” (1 Corinthiens 13, 4-7)

Le verbe “aimer” a pris la forme d’un homme : Jésus

“Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.” (Jean 1, 14)

L’amour, c’est Dieu qui nous le donne en premier

“Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.” (1 Jean 4, 10)

Que fait Dieu pour ceux qu’il aime ?

“Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : “Qu’allons-nous manger ?” ou bien : “Qu’allons-nous boire ?” ou encore : “Avec quoi nous habiller ?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.” (Matthieu 6, 33)

Qui sont ceux que Dieu aime ?

“Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est.” (1 Jean 3, 2)

Nos fautes n'arrêtent pas son amour

“Si nous manquons de foi, lui reste fidèle à sa parole, car il ne peut se rejeter lui-même.” (2 Timothée 2, 13)

Dieu prend soin de nous

“Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, puisqu’il prend soin de vous.” (1 Pierre 5, 7)

Dieu nous fait grâce

“Après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, lui qui, dans le Christ Jésus, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous rétablira lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.” (1 Pierre 5, 10)

Dieu est bienveillant envers nous

“L’épreuve qui vous a atteints n’a pas dépassé la mesure humaine. Dieu est fidèle : il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de vos forces. Mais avec l’épreuve il donnera le moyen d’en sortir et la force de la supporter.” (1 Corinthiens 10, 13)