Vous êtes ici :
10 versets bibliques sur l’amour de Dieu

10 versets bibliques sur l’amour de Dieu

5 lettres pour un mot qui se retrouve sur toutes les lèvres : amour ! Si nous parlons et entendons autant parler d’amour, c’est parce que Dieu en a fait un besoin vital pour l’homme. Quel que soit notre âge, notre origine ou notre catégorie socioprofessionnelle, nous avons ce besoin d’aimer et d'être aimés en retour. Heureusement, nous trouvons en Jésus cet amour qui nous comble. En effet, la grâce divine n’est pas comme l’amour des hommes. Les passages de la Bible nous révèlent que Dieu est lui-même amour. Il ne se lasse pas de pardonner, d’encourager, de consoler et de nous donner de l’attention. Quand nous réalisons combien il nous aime, nous prenons confiance en Dieu, en nous-mêmes et nous apprenons à aimer les autres tels qu’ils sont. Ensemble, naviguons au cœur des promesses bibliques, à travers ces différents versets, pour découvrir jusqu’aux profondeurs de l’affection que Dieu nous porte

10 paroles de la Bible pour réaliser la grandeur de l’amour de Dieu

Dieu nous aime d'un amour infini et personnel

“De loin le Seigneur est venu se montrer à moi. Il disait : Je t'aime depuis toujours, et je te reste profondément attaché.” (Jérémie 31,3)

"Oui, tu es précieux à mes yeux, tu as de la valeur pour moi et je t'aime.” (Esaïe 43,4)

Par amour, il a donné son Fils pour que nous connaissions la vie éternelle

“Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.” (Jean 1, 14)

“Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit. Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.” (Jean 15, 6-11)

“Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.” (1 Jean 4, 10)

“Voyez à quel point le Père nous a aimés : nous sommes appelés enfants de Dieu, et nous le sommes réellement !” (1 Jean 3,1)

Jésus nous dévoile l'amour véritable, l'Amour de Dieu

“Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci, tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.” (Jean 13,34)

“L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.” (1 Corinthiens 13, 4-7)

“J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.” (1 Corinthiens 13, 3)

“Oui, j'ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour : ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d'autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l'avenir, ni les forces d'en haut, ni celles d'en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l'amour que Dieu nous a manifesté en Jésus Christ notre Seigneur” (Romains 8, 38-39)

Faites l'expérience de l'amour infini de Dieu à travers sa Parole et la prière sur Hozana

Sur Hozana, retrouvez de nombreuses communautés de prières : retraite en ligne, neuvaines, parcours spirituel ... pour cheminer avec Dieu et s'ouvrir toujours davantage à son amour.
- En rejoignant la communauté "Chaque jour, un mot d'amour de notre Père du ciel", commencez chaque journée avec une Parole de Dieu qui révèle cet amour !
- Inscrivez vous à la neuvaine "Le chemin du coeur" et pendant 9 jours, laissez vous toucher par le Christ et mettez-vous en route à sa suite sur le Chemin du Coeur, pour le rjoindre dans sa mission de compassion et d'amour.
- Ressentez cet amour de Dieu et faites déborder votre joie, en louant le Seigneur en musique chaque jour : rejoignez la communauté de prière permanente "Louez Dieu tous les jours en musique" !