Facebook Pixel5 versets bibliques pour faire face à la maladie - Hozana
Vous êtes ici :
5 versets bibliques pour faire face à la maladie

5 versets bibliques pour faire face à la maladie

Dans la douleur, Dieu ne nous abandonne jamais. Lorsque la maladie attaque nos corps et nous fait souffrir, notre Dieu est présent pour nous apaiser, nous défendre et nous guérir de toutes nos maladies. De nombreuses paroles de la Bible nous en font la promesse. Il est dit dans le Psaumes 106, 20 : “il envoie sa parole, il les guérit, il arrache leur vie à la fosse.” L’évangile nous présente Jésus comme le médecin par excellence, devant lequel aucune maladie n’a pu tenir. Par les paroles de Jésus, les hommes étaient guéris de toutes leurs douleurs. Quand on est souffrant, notre corps peut ressentir les symptômes mais il y a encore de l’espoir pour nous : c’est la main tendue de Jésus vers nous. N’a-t-il pas dit : “si tu crois, tu verras la gloire de Dieu” ? Découvrons donc  5 passages et versets de la Bible qui nous révèlent la bonne attitude à avoir face à la maladie. 

5 ordonnances bibliques pour affronter et vaincre la maladie

La douleur a déjà été portée par Jésus

“Lui-même a porté nos péchés, dans son corps, sur le bois, afin que, morts à nos péchés, nous vivions pour la justice. Par ses blessures, nous sommes guéris.” (1 Pierre 2, 24)

L’Esprit de Dieu, qui vit en nous, domine sur la maladie 

“Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus, le Christ, d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.” (Romains 8, 11)

La prière de la foi guérit

“L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon.” (Jacques 5, 14-15)

La crainte de Dieu nous assure une bonne santé

“Ne te complais pas dans ta sagesse, crains le Seigneur, écarte-toi du mal ! Voilà le traitement pour ton corps, l’élixir pour tes os.” (Proverbes 3, 7-8)

Contre la maladie, la joie est un excellent remède

“À cœur joyeux, santé florissante ! L’esprit chagrin dessèche jusqu’à l’os.” (Proverbes 17, 22)