Vous êtes ici :
5 versets bibliques pour faire face à la maladie

5 versets bibliques pour faire face à la maladie

Dans la douleur, Dieu ne nous abandonne jamais. Lorsque la maladie attaque nos corps et nous fait souffrir, notre Dieu est présent pour nous apaiser, nous défendre et nous guérir de toutes nos maladies. De nombreuses paroles de la Bible nous en font la promesse. Il est dit dans le Psaumes 106, 20 : “il envoie sa parole, il les guérit, il arrache leur vie à la fosse.” L’évangile nous présente Jésus comme le médecin par excellence, devant lequel aucune maladie n’a pu tenir. Par les paroles de Jésus, les hommes étaient guéris de toutes leurs douleurs. Quand on est souffrant, notre corps peut ressentir les symptômes mais il y a encore de l’espoir pour nous : c’est la main tendue de Jésus vers nous. N’a-t-il pas dit : “si tu crois, tu verras la gloire de Dieu” ? Découvrons donc  5 passages et versets de la Bible qui nous révèlent la bonne attitude à avoir face à la maladie. 

 

5 ordonnances bibliques pour affronter la maladie

Dieu est avec nous dans l'épreuve

“Ne crains pas : je suis avec toi ; ne sois pas troublé : je suis ton Dieu. Je t'affermis ; oui, je t'aide, je te soutiens de ma main victorieuse. ” (Esaïe 41,10)

La grâce de Dieu se révèle dans notre faiblesse

“Quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.” (2 Corinthiens 12,10)

Déchargeons-nous sur le Christ

“Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos” (Matthieu 11,28)

En toutes choses, remettons-nous en à Dieu

“Ne te complais pas dans ta sagesse, crains le Seigneur, écarte-toi du mal ! Voilà le traitement pour ton corps, l’élixir pour tes os.” (Proverbes 3, 7-8)

Contre la maladie, la joie est un excellent remède

“À cœur joyeux, santé florissante ! L’esprit chagrin dessèche jusqu’à l’os.” (Proverbes 17, 22)

Avec Hozana, unissons nos prières face à la maladie

Que ce soit face à une maladie qui nous touche ou face à un proche malade, nous pouvons nous sentir désemparés et seuls dans ce combat. Dieu ne nous lâche pas et nos prières, seuls ou en communauté, sont très importantes. Sur Hozana, premier réseau de prières chrétien, retrouvez de nombreuses communautés de prière pour confier les personnes malades au Seigneur