Matthieu 11, 28

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.» (Matthieu 11, 28)

 

Passage de l’évangile de Matthieu , chapitre 11

« En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.

Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.

Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.

Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » » (Matthieu 11, 25-30)

(traduction aelf.org)

Commentaire sur le verset de Matthieu 11, 28

Jésus appelle tous les hommes à venir à lui avec un cœur d’enfant car en lui se trouve le véritable repos. Jésus peut tout pour l’homme, aussi bien pour l’âme que pour le corps, il attend de chacun la confiance en lui et l’abandon entre ses mains pour agir. Jésus n’est pas venu abolir la souffrance mais au contraire la sanctifier et en révéler le sens. Cependant il ne nous laisse pas porter nos croix seuls, il souhaite nous aider et alléger notre fardeau voire nous en délivrer totalement si telle est la volonté du Père. Dans tous les cas, la paix et la joie que Jésus donne à celui qui accepte sa croix sont telles que la souffrance en est adoucie et le cœur est en paix. C’est auprès du Cœur de Jésus que l’homme peut puiser la force d’avancer. 

 

Avec Hozana trouvons le repos auprès de Jésus

Jésus nous invite à nous décharger de nos fardeaux sur lui et à trouver le repos sur son Coeur. Découvrez les communautés de prière pour vous remettre entièrement à Jésus et trouver en lui la paix.