Matthieu 7, 7 : contexte, commentaire, prières

“Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira.” (Matthieu 7, 7). Voilà ce que nous promet Jésus dans l’évangile de Matthieu au chapitre 7 lors de son sermon sur la montagne. Qu’est ce que ce verset signifie ? Pouvons-nous vraiment tout demander à Dieu ? Découvrez la force de cette promesse du Christ.

Extrait du sermon sur la montagne : Matthieu 7, 7-11

« Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira.

En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira.

Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ?

Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !” (Matthieu 7, 7-11)

Dieu exauce-t-il vraiment nos prières ?

Et bien oui. Et c’est Jésus qui nous le dit. Nos prières sont entendues et Dieu y répond. Jésus nous rappelle toutefois que si Dieu est prêt à tout nous donner, nous devons pour cela le lui demander. 

En effet, demander une grâce, c’est s’ouvrir à elle, c’est l’accueillir dans notre vie. A plusieurs reprises dans les évangiles, Jésus demande à ceux qui s’adressent à lui : “Que veux-tu ?”. Dieu connaît bien sûr nos besoins, mais pour y répondre, nous devons nous mêmes en être conscients et le lui demander, avec foi et humilité

Dans l’évangile de Jean, nous trouvons ces paroles de Jésus : “ Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.” 

Dans le Christ Jésus et en ayant dans le cœur son commandement d’amour, nous pouvons tout demander à Dieu.

Avec Hozana, découvrez la force de la prière !

Hozana est un réseau social de prière. En vous inscrivant gratuitement sur le site d’Hozana vous découvrirez de nombreuses communautés de prières pour prier ensemble avec les milliers d’autres priants Hozana, mais aussi la possibilité de déposer vos propres intentions de prières qui pourront être portées par d’autres priants. 

De nombreuses neuvaines et retraites en ligne vous permettront de développer votre vie de prière et d’accueillir toujours davantage les grâces de Dieu dans votre vie ! 

  1. Grâce à une courte vidéo quotidienne pendant 8 jours, découvrez comment la prière peut changer votre vie grâce au parcours du frère Paul-Adrien !
  2. Vous n’êtes pas sûr de savoir prier ou vous avez l’impression d’abandonner facilement ? Avec cette retraite en ligne, lancez-vous et découvrez des conseils pratiques et simples pour (re)faire entrer la prière dans votre quotidien.

Donnez vous une semaine pour apprendre à prier à partir de la Bible avec cette retraite en ligne.

Association Hozana - 8 rue du Palais de Justice, 69005 Lyon

Nous contacter