Facebook Pixel10 versets bibliques sur la foi - Hozana
Vous êtes ici :
10 versets bibliques sur la foi

10 versets bibliques sur la foi

La Bible nous révèle que l’homme qui plaît à Dieu est celui qui a la foi. Où est donc cette confiance en Dieu pour que nous la prenions et qu’elle nous rende agréable à ses yeux ? “Dans cet Évangile se révèle la justice donnée par Dieu, celle qui vient de la foi et conduit à la foi, comme il est écrit : Celui qui est juste par la foi, vivra.” (Romains 1, 17). Ainsi, c’est dans l’évangile que nous trouvons la vraie foi qui nous rend juste et nous donne la vie. Durant les 33 ans que Jésus a vécu sur la terre, il a guéri énormément de malades, délivré des démoniaques, opéré des miracles et cela simplement par la foi. Il dit lui-même que par cette foi qu’il nous donne au travers des écritures, nous pouvons déplacer des montagnes. Alors si vous vous retrouvez face à un défi ou voulez tout simplement fortifier votre foi, découvrez ces 10 passages et versets de la Bible à propos de la croyance en Dieu.

10 paroles de la Bible pour reconnaître la foi véritable 

Qu’est-ce que la foi ?

“La foi est une façon de posséder ce que l’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas.” (Hébreux 11, 1)

En qui croire ?

“Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.” (Jean 14, 1)

D’où vient la foi ?

“Or la foi naît de ce que l’on entend ; et ce que l’on entend, c’est la parole du Christ.” (Romains 10, 17)

La foi est une nouvelle manière de voir les choses

“En effet, nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision. Oui, nous avons confiance, et nous voudrions plutôt quitter la demeure de ce corps pour demeurer près du Seigneur.” (2 Corinthiens 5, 7-8)

La foi parle

“Jésus leur répond : « En raison de votre peu de foi. Amen, je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne :  “Transporte-toi d’ici jusque là-bas”, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. »” (Matthieu 17, 20)

Croire dans son cœur

“Car c’est avec le cœur que l’on croit pour devenir juste, c’est avec la bouche que l’on affirme sa foi pour parvenir au salut.” (Romains 10, 10)

La foi sauve

“Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »” (Luc 17, 19)

La foi, ce que Jésus veut trouver en nous

“Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?” (Luc 18, 8)

Demander avec foi

“Mais qu’il demande avec foi, sans la moindre hésitation, car celui qui hésite ressemble aux vagues de la mer que le vent agite et soulève. Qu’il ne s’imagine pas, cet homme-là, qu’il recevra du Seigneur quoi que ce soit, s’il est partagé, instable dans toute sa conduite.” (Jacques 1, 6-8)

L’allié de la foi, c’est la persévérance

“Notre désir est que chacun d’entre vous manifeste le même empressement jusqu’à la fin, pour que votre espérance se réalise pleinement ; ne devenez pas paresseux, imitez plutôt ceux qui, par la foi et la persévérance, obtiennent l’héritage promis” (Hébreux 6, 11-12)