Vous êtes ici :
7 versets bibliques sur la grandeur de Dieu

7 versets bibliques sur la grandeur de Dieu

Savez-vous que Dieu est grand ? Pour vous, quelle est sa taille ? Quelle est la grandeur de son pouvoir ? A toutes ces questions, la bible donne une révélation sur laquelle nous devons nous arrêter : “Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre” (Genèse 1,1). La circonférence de la terre est de 40075km. Nous disons que les créateurs de mode, de voiture, de montre sont grands mais devant le Créateur de la terre, qui peut se comparer ? Non seulement, il a fait la terre, mais encore tout l’univers connu et inconnu est l’oeuvre de ses mains. Nos yeux ne voient pas tout de l’immensité de Dieu, heureusement par la foi dans les écritures, nous le pouvons. Grâce à ces 7 passages de la Bible, découvrons la suprématie de Dieu afin que nous puissions nous remettre à lui en toute confiance.

7 paroles de la Bible pour être émerveillé de la grandeur de Dieu

“Vois : Dieu est grand, au-delà de notre savoir, le nombre de ses années est sans mesure.” (Job 36, 26)

“A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas,” (Psaumes 8, 4)

“Est-ce que, vraiment, Dieu habiterait sur la terre ? Les cieux et les hauteurs des cieux ne peuvent te contenir : encore moins cette Maison que j’ai bâtie !” (1 Rois 8, 27)

“Oui, le grand Dieu, c'est le Seigneur, le grand roi au-dessus de tous les dieux : il tient en main les profondeurs de la terre, et les sommets des montagnes sont à lui ; à lui la mer, c'est lui qui l'a faite, et les terres, car ses mains les ont pétries.” (Psaumes 94, 3-5)

“La voix du Seigneur domine les eaux, + le Dieu de la gloire déchaîne le tonnerre, le Seigneur domine la masse des eaux. Voix du Seigneur dans sa force, + voix du Seigneur qui éblouit, voix du Seigneur : elle casse les cèdres. Le Seigneur fracasse les cèdres du Liban ;” (Psaumes 28, 3-5)

“Grâce à la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par une parole de Dieu, et donc ce qui est visible n’a pas son origine dans ce qui apparaît au regard.” (Hébreux 11, 3)

“Chacun des quatre êtres vivants avaient six ailes, couvertes d'yeux par-dessus et par-dessous. Ils ne cessent de proclamer jour et nuit : "Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu souverain, qui était, qui est et qui vient.” (Apocalypse 4 ; 8)

Plongez dans la grandeur de Dieu avec Hozana !

A travers les nombreuses communautés de prière proposées sur Hozana, découvrez combien Dieu est grand et louez-le de tout votre coeur :
- Par l'amour infini de notre père du Ciel ! Inscrivez-vous à cette communauté qui vous permettra de recevoir chaque jour un mot d'amour du Père, ou à la communauté "Nous crions Abba Père", pour entretenir notre relation avec ce père aimant à travers une publication mensuelle.
- Par sa miséricorde infinie ! Rejoignez cette neuvaine en ligne : 9 bonnes raisons de croire en la miséricorde de Dieu.