Facebook Pixel10 versets bibliques sur le courage - Hozana
Vous êtes ici :
10 versets bibliques sur le courage

10 versets bibliques sur le courage

Le conseil le plus répété dans la bible, à plus de 365 reprises, c’est “ne crains pas !”. David combattant Goliath, Gédéon qui, avec 300 hommes, affronte une armée de 135000 hommes ou encore Jésus qui tient tête aux chefs religieux et politiques de son époque … autant d’exemples qui nous montrent qu’avec Dieu, l’homme fait des exploits. Être courageux, ce n’est pas forcément ne pas avoir peur, mais c’est avancer malgré la peur qu’on peut ressentir. Notre Père connaît nos limites et c’est pour cela qu’il nous a donné “un esprit de force, d’amour et de pondération.” (2 Timothée 1, 7). Le Saint-Esprit en nous est notre encouragement face aux défis devant lesquels nous pouvons nous sentir faibles. Découvrons donc ces 10 versets de la bible pour que nous soyons encouragés à oser dépasser nos limites.

10 passages de la bible pour nous encourager à avancer avec foi

Prends courage, Dieu est avec toi

“Ne t’ai-je pas commandé : “Sois fort et courageux !” ? Ne crains pas, ne t’effraie pas, car le Seigneur ton Dieu sera avec toi partout où tu iras.” (Josué 1, 7)

La foi te mènera à la victoire

“J’ai mené le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi.” (2 Timothée 4, 7)

Prends courage, Dieu te connaît

“Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ? Même si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierai pas. Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains, j’ai toujours tes remparts devant les yeux.” (Esaïe 49, 15-16)

Rien n’est impossible à celui qui a la foi

“Jésus lui déclara : « Pourquoi dire : “Si tu peux”… ? Tout est possible pour celui qui croit. »” (Marc 9, 23)

Avance, le Seigneur te tend la main

“Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. ». Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.” (Matthieu 14, 18-19)

Prie avec foi, Dieu t’écoutera

“Amen, je vous le dis : quiconque dira à cette montagne : “Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer”, s’il ne doute pas dans son cœur, mais s’il croit que ce qu’il dit arrivera, cela lui sera accordé ! C’est pourquoi, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé.” (Marc 11, 23-24)

N’aie pas peur, Dieu habite en toi

“Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu ces gens-là ; car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.” (1 Jean 4, 4)

N’aie pas peur, tu es précieux pour Dieu

“Est-ce que l’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? Or pas un seul n’est oublié au regard de Dieu. À plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus qu’une multitude de moineaux.” (Luc 12, 6-7)

Le Père a un projet merveilleux pour toi

“« Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations. » Et je dis : « Ah ! Seigneur mon Dieu ! Vois donc : je ne sais pas parler, je suis un enfant ! » Le Seigneur reprit : « Ne dis pas : “Je suis un enfant !” Tu iras vers tous ceux à qui je t’enverrai ; tout ce que je t’ordonnerai, tu le diras. Ne les crains pas, car je suis avec toi pour te délivrer – oracle du Seigneur. »” (Jérémie 1, 5-8)