Facebook Pixel10 versets bibliques sur la prière - Hozana
Vous êtes ici :
10 versets bibliques sur la prière

10 versets bibliques sur la prière

Quand on parle de prière, nous pensons souvent “que vais-je dire ou demander à Dieu ?” et parfois cette pensée peut nous amener à redouter ou repousser ce moment. Cependant, la prière est surtout un moment où le Dieu créateur, plein d’amour et de puissance, veut nous parler et nous révéler des choses cachées. Prier, c’est parler à cœur ouvert avec celui qui connaît les profondeurs de notre cœur, c’est se rendre disponible pour entendre la voix de Dieu. Voici 10 passages bibliques qui nous feront découvrir les bienfaits de la prière et aimer prier encore plus.

10 promesses de Dieu pour nous encourager à prier

La prière est un échange intime avec Dieu

“Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.” (Matthieu 6, 6)

Quand tu pries, Dieu t’écoute

“Il est beau de te louer, Dieu, dans Sion, * de tenir ses promesses envers toi qui écoutes la prière. (...)” (Psaume 64, 2-3)

Quand tu pries, Dieu s’approche de toi

“Approchez-vous de Dieu, et lui s’approchera de vous. Pécheurs, enlevez la souillure de vos mains ; esprits doubles, purifiez vos cœurs.” (Jacques 4, 8)

Quand tu pries, Dieu vient te faire justice

“Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?” (Luc 18, 7-8)

Quand tu pries, Dieu vient te donner sa paix

“Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.” (Philippiens 4, 6-7)

Quand tu pries, Dieu te révèle des choses nouvelles

“Invoque-moi, et je te répondrai, je te révélerai des choses grandes et inaccessibles que tu ne connais pas.” (Jérémie 33, 3)

Quand tu pries, Dieu fait des miracles

“Le prophète Élie n’était qu’un homme pareil à nous ; pourtant, lorsqu’il a prié avec insistance pour qu’il ne pleuve pas, il n’est pas tombé de pluie sur la terre pendant trois ans et demi ;” (Jacques 5, 17)

Quand tu pries, Dieu te donne te comble de grâces

“Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !” (Matthieu 7, 11)

Quand tu pries, Dieu répond à tes besoins

“Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, puisqu’il prend soin de vous.” (1 Pierre 5, 7)

Quand tu pries, Dieu se révèle à toi

“Vous m’invoquerez, vous approcherez, vous me prierez, et je vous écouterai. Vous me chercherez et vous me trouverez ; oui, recherchez-moi de tout votre cœur.” (Jérémie 29, 12-13)