Vous êtes ici :
10 versets bibliques pour remonter le moral

10 versets bibliques pour remonter le moral

Que nous ressentions un petit coup de mou, une baisse de régime ou une véritable difficulté à aller de l’avant, Dieu est là pour nous consoler, nous réconforter, nous soutenir et nous donner l’élan nécessaire à nous remettre en chemin. Pour encourager un ami ou ressentir soi-même du réconfort dans les moments difficiles, nous pouvons retenir un verset biblique et laisser agir la Parole de Dieu dans notre vie.

 

Se savoir soutenu par le Seigneur

“C’est quand je suis faible que je suis fort car sa puissance s’accomplit dans ma faiblesse” (2 Corinthiens 12 ; 10)

“Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurai-je crainte ?” (Psaume 27)

“N’ayez pas peur ! Tenez bon ! Vous allez voir aujourd’hui ce que le Seigneur va faire pour vous sauver !” (Exode 14 ; 13)

“Mais ceux qui comptent sur le Seigneur reçoivent des forces nouvelles ; comme des aigles qui s’élèvent à tire-d’aile ; ils s’élancent, mais sans se lasser, ils avancent, mais sans faiblir.” (Esaïe 40 ; 31)

“Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées ; ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande ! “ (Lamentations 3 ; 22-23)

Se savoir aimé infiniment de Dieu

“Je te bénis, mon Créateur pour la merveille que je suis, tous ces trésors au fond de moi que tu as mis sans faire de bruit !” (Psaume 139)

“Ah ! Que tu es belle, mon amie ! Ah ! Que tu es belle !
 Tes yeux sont des colombes au travers de ton voile.
 Ta chevelure : un troupeau de chèvres qui dévalent du mont Galaad.”
(Cantiques des Cantiques 4 ; 1)

“Ne vous affligez pas : la joie du Seigneur est votre rempart !” (Néhémie 8 ; 10)

“Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.” (Matthieu 11 ; 28)

“Car j’ai l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur” (Romains 8 ; 38-39)

Goûtez au réconfort de Dieu sur Hozana !

Dieu est plein de tendresse et de bonté. Il est notre soutien. Dans les moments difficiles ou tristes, la prière est source d’espérance. Sur Hozana, trouvez - parmi les nombreuses communautés de prière proposées - celle qui vous aidera à retrouver le sourire. Vous pouvez choisir de recevoir chaque jour de l’année un mot d’amour de notre père du Ciel ou de ressentir la joie immense que procure le fait de pardonner et d’être pardonné, grâce à une belle neuvaine sur la joie du pardon.
Et si vous laissiez un miracle s’opérer dans votre vie, grâce à cette retraite en ligne de 28 jours sur le miracle de la gratitude ?