Facebook Pixel10 versets bibliques sur la délivrance - Hozana
Vous êtes ici :
10 versets bibliques sur la délivrance

10 versets bibliques sur la délivrance

Dès notre naissance, nous devons faire face au mal. Il se présente à nous sous différentes formes : injustices, peurs, égoïsmes, violences … Nous devons mener des combats intérieurs pour sortir de ces situations et nous sentir bien de nouveau. La prière nous y aide ; dans le Notre Père, nous demandons à Dieu : “(...) délivre-nous du Mal.” (Matthieu 6, 13). Dieu est le seul capable de nous redonner la liberté, de nous délivrer de tout ce qui nous retient loin de lui. Découvrons donc 10 promesses de Dieu, à travers ces différents versets, pour quiconque fait appel à lui dans la détresse.

10 passages de la bible qui évoquent la délivrance

Dieu nous délivre de nos peurs

“Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre.” (Psaume 33, 5)

Jésus nous libère du péché originel

“Il a effacé le billet de la dette qui nous accablait en raison des prescriptions légales pesant sur nous : il l’a annulé en le clouant à la croix.” (Colossiens 2, 14)

Jésus nous délivre de nos ennemis

“Tu me délivres de tous mes ennemis, + tu me fais triompher de l'agresseur, tu m'arraches à la violence de l'homme. Aussi, je te rendrai grâce parmi les peuples, Seigneur, je fêterai ton nom.” (Psaume 18, 49-50)

Jésus rachète nos fautes

“Vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ; mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ.” (1 Pierre 1, 18-19)

Jésus réponds à nos besoins

“Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » (...) Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent. Et celui-ci goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l’eau. (...)” (Jean 2, 3-9)

Jésus guérit nos blessures

“Lui-même a porté nos péchés, dans son corps, sur le bois, afin que, morts à nos péchés, nous vivions pour la justice. Par ses blessures, nous sommes guéris.” (1 Pierre 2, 24)

Dieu nous délivre de la peur et des angoisses

“Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage. Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses.” (Psaume 33, 6-7)

Jésus nous délivre des oppressions démoniaques

 “Jésus menaça le démon, et il sortit de lui. À l’heure même, l’enfant fut guéri.” (Matthieu 17, 18)

Jésus nous montre la voie

“Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.” (Jean 3, 16)

Jésus nous délivre de la mort 

“Mais Dieu est riche en miséricorde ; à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions des morts par suite de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ : c’est bien par grâce que vous êtes sauvés.” (Ephésiens 2, 4-5)