Facebook Pixel5 versets bibliques sur la paix - Hozana
Vous êtes ici :
5 versets bibliques sur la paix

5 versets bibliques sur la paix

Dans notre société où tout va vite, il est très facile de se laisser gagner par le stress et l’anxiété. Lorsqu’une situation nous dépasse ou nous dérange, tout de suite, nous sommes contrariés, offensés et bouleversés. La bonne nouvelle est que nous pouvons retrouver le calme et la sérénité. Comment ? Jésus a dit : “Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé.” (Jean 14, 27). Jésus nous a laissé sa parole et son Esprit, le consolateur, pour nous garder dans la paix, la justice et la joie jusqu’à son retour. Parcourons donc ensemble 5 passages et versets de la Bible qui nous redonnent la paix intérieure.

5 merveilleux passages de la bible pour sortir du trouble

La peur me quitte car je lui confie ce qui m’inquiète

“Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.” (Philippiens 4, 6-7)

Je suis en paix car je ne suis pas seul

“Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, * car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.” (Psaumes 22, 4)

Quelque soit la détresse, rien ne me séparera de son amour

“J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur.” (Romains 8, 38-39)

Quelque soit le trouble, je sors plus forte

“Après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, lui qui, dans le Christ Jésus, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous rétablira lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.” (1 Pierre 5, 10)

Je ne crains rien car Dieu, notre Père, prend soin de moi

“Abaissez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève en temps voulu. Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, puisqu’il prend soin de vous.” (1 Pierre 5, 6-7)