Facebook PixelPrière pour les familles divisées - Hozana
Vous êtes ici :
Prière pour les familles divisées

Prière pour les familles divisées

Prier pour la famille est une chose importante car, malheureusement, la famille n’est pas toujours le foyer uni, aimant et réconfortant qui, tout à la fois, protège et ouvre au monde. Les épreuves de la vie, le manque d’écoute et de compréhension entraînent parfois des divisions au sein du couple, de la fratrie, entre parents et enfants ou avec les grands-parents, les oncles et tantes. Comment apaiser une famille qui se déchire ? Comment réconforter les membre d’une famille brisée ? 
Avec beaucoup, beaucoup d’amour ! Le Seigneur, source de tout amour, peut nous y aider. Prions le de tout notre coeur pour ces familles en souffrance.


Prière pour retrouver la paix dans la famille

« Seigneur, inspirateur de toute paix et source de tout amour, daigne tourner avec bienveillance ton regard miséricordieux sur notre famille divisée.
Aie pitié de nous, toi qui veux l’unité des cœurs et qui peux nous aider à la recréer lorsqu’elle s’est brisée. 
Ô Jésus, accorde-nous cette grâce par tes mérites de fils très aimant et très obéissant à Nazareth. 
Ô Notre-Dame, accorde-nous cette grâce par tes mérites d’épouse et de mère très humble et très tendre à Nazareth. 
Ô Saint Joseph, accorde-nous cette grâce par tes mérites d’époux et de père très bon et très fidèle à Nazareth. 
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen. »

Prière de Mère Térésa en cas de conflit entre membres d’une même famille

« Ô Dieu, Père de tous les hommes, tu nous demandes de porter l’amour là où les pauvres sont humiliés, la joie là où l’Église est abattue, la réconciliation là où les hommes sont divisés.

Aide-nous à réconcilier le père avec son fils, la mère avec sa fille, le mari avec sa femme, le croyant avec celui qui ne peut croire, le chrétien avec son frère chrétien qu’il n’aime pas.

Tu nous ouvres ce chemin pour que le corps blessé de Jésus-Christ, ton Église, soit ferment de la communion pour les pauvres de la terre et dans toute la famille humaine. »

Priez pour l’unité dans les familles avec Hozana !

La réconciliation passe par une conversion de nos coeurs. Prier une neuvaine (prière pendant neuf jours) permet de prendre le temps d’accueillir la grâce de Dieu dans notre coeur et de laisser l’Esprit Saint agir en nous.

En rejoignant la communauté de prière à Marie qui défait les noeuds, confiez à la Vierge Marie votre famille et laissez-la dénouer tout ce qui abîme les liens avec vos proches.