Facebook PixelPrière de bénédiction pour la famille - Hozana
Vous êtes ici :
Prière de bénédiction de la famille

Prière de bénédiction de la famille

Parmi les prières pour la famille, il existe les prières de bénédiction. Les bénédictions peuvent être ritualisées et données par des prêtres (à la messe par exemple) mais tout chrétien peut également bénir, par le geste (notamment en faisant un signe de croix) ou par la parole ses proches. Bénir, dans son étymologie latine, c’est dire et vouloir du bien. C’est donc un geste d’amour et de bienveillance que nous posons en confiant au Seigneur les membres de notre famille.


Prière de bénédiction d’une famille

« Nous te bénissons, Dieu, notre Père, car tu as voulu que ton fils vive dans une famille humaine en partageant ses joies et ses peines.
Nous te prions pour cette famille : [.... ]

Garde-la sous ta protection, fortifie-la par ta grâce, rends-la paisible et heureuse. Aide tous les membres de cette famille à s'assister mutuellement dans l'épreuve et la souffrance. Fais-les vivre dans la concorde et l'amour à l'exemple de ton fils. 
Lui qui règne pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il. »

Bénédiction d’un enfant par ses parents

« Que le Seigneur soit avec toi, qu’il te protège aujourd’hui (ou chaque jour), et que Dieu te bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit (tracer le signe de croix sur le front de l’enfant). Amen.»

Confiez votre famille à Dieu avec Hozana

Priez pour votre famille et placez-la sous la protection du Seigneur et de grands saints, dont la vie familiale est un exemple pour toutes les familles chrétiennes :