Facebook PixelPrière pour les familles en difficulté - Hozana
Vous êtes ici :
Prière pour les familles en difficulté

Prière pour les familles en difficulté

Séparation, deuil, maladie, chômage … les épreuves de la vie éprouvent parfois durement les familles. S’il est bon de prier pour sa famille en toutes occasions, il est d’autant plus important de la confier au Seigneur quand elle doit faire face aux tempêtes de la vie. 

Prions pour toutes les familles qui traversent des difficultés financières, matérielles, relationnelles, de santé afin qu’elles ne perdent jamais l’amour comme fondement, l’espérance et la foi. 



Prière pour les familles du pape François et du cardinal André Vingt-Trois

« Cœur Sacré de Jésus, source de tout amour, nous plaçons devant toi nos familles, éprouvées ou heureuses, avec leur beauté et leurs blessures.

Apprends-nous à nous garder les uns les autres dans l’amour, à avoir soin de chacun, spécialement des enfants, des personnes âgées, de celles qui sont plus fragiles et qui souvent sont dans la périphérie de notre cœur.

Apprends-nous à avoir soin l’un de l’autre dans la famille :
Pour les époux, de se garder réciproquement,
Pour les parents, de prendre soin des enfants,
Et pour les enfants, avec le temps, de devenir aussi les gardiens des parents.
Que nous soyons les gardiens des dons de Dieu !

Accorde-nous Seigneur, de rendre devant le monde le témoignage
d’une vie ordinaire assumée dans l’amour,
portée dans l’amour,
et fécondée par l’amour.

Donne-nous de mettre toute notre expérience familiale sous le sceau de l’Evangile,
pour manifester que vraiment, tel que Dieu nous l’a montré,
l’amour est indéfectible et perpétuel comme son alliance.

Amen.»

Prière pour les familles éprouvées

« Dieu, notre Père, béni sois-tu pour le don de la vie familiale.
Nous te prions pour que nos familles soient dans le monde le signe visible de ton amour éternel.

Donne aux époux la grâce de construire jour après jour un amour vrai, patient et humble.
Qu’ils soient pour leurs enfants une image fidèle de ton alliance, prompts à encourager, à partager et à pardonner. 

Fais grandir dans le cœur des enfants et des jeunes la confiance en leurs parents et le désir de conformer leur vie à ta volonté. Qu’ils déploient l’énergie de leur jeunesse à découvrir la vocation de bonheur et de liberté que tu as pour eux. 

Seigneur Jésus, regarde avec bonté les familles éprouvées par les soucis matériels, la séparation, la maladie et la mort. Tu nous donnes la vie dans ton Eucharistie : viens demeurer en nous et y faire croître ta paix, ta joie. 

Esprit Saint, donne-nous la force de persévérer dans la foi, de vivre chaque jour de ta miséricorde, de surmonter les épreuves. Donne-nous d’être des soutiens fraternels pour ceux qui ne connaissent pas la chaleur familiale. 

Ouvre nos cœurs à la volonté du Père, viens éclairer nos décisions et unifier nos vies pour que nous œuvrions à l’avènement du Royaume des cieux. 

Trinité sainte, fais lever dans nos familles les époux, les parents, les prêtres et les religieux de demain. Amen. »

Autres prières face aux difficultés de la vie

Quelle que soit l’épreuve traversée, confions-la au Seigneur. Demandons-lui, dans nos prières, de nous envoyer son esprit consolateur pour nous renforcer face à l’adversité et nous guider vers la lumière. 

La Vierge Marie est notre principal soutien. Avec sa douceur et sa tendresse, elle écoute nos demandes et les dépose aux pieds de son fils. Que nous prions Marie qui défait les noeuds ou Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, elle nous comblera de grâces.

Face à la maladie, nous pouvons demander l’intercession de Notre Dame de Lourdes ou d’autres grands saints, tel que saint Antoine de Padoue ou sainte Rita et adresser des prières de guérison au Seigneur.

N’oublions pas dans nos prières saint Joseph qui, en père aimant de Jésus et en époux attentionné, a toujours pris soin de la sainte famille. Il nous guidera dans nos problématiques de logement ou de travail.

Confiez vos peines au Seigneur avec Hozana

Nous ne sommes pas seuls pour affronter nos difficultés ; quelles que soient les difficultés que notre famille traverse, confions-les au Seigneur.

  • Votre famille a de profondes blessures qui rendent la communication et le pardon difficiles ? Avec cette neuvaine, prenez le chemin de la réconciliation et de la paix en famille.
  • Priez pendant 6 jours avec sainte Thérèse de Lisieux,  et confiez à son intercession les jeunes qui traversent des moments d'errance et de désespoir ainsi que leur famille.
  • Mamans, priez avec sainte Anne, mère de la Vierge Marie, qui connût bien des difficultés dans sa vie de femme et de famille. Puisez dans sa force et sa sagesse.