Facebook PixelPrière des parents pour leurs enfants - Hozana
Vous êtes ici :
Prière des parents pour leurs enfants

Prière des parents pour leurs enfants

Quand nous prions, nous formulons souvent des prières pour notre famille. En effet, quoi de plus naturel que de confier nos êtres chers à l’amour divin ? En tant que parents, nous avons reçu la grâce d’élever des enfants. C’est un don de Dieu magnifique, exaltant et difficile à la fois. Mais nous ne sommes pas seuls. Lors du baptême, les parents sont d’ailleurs invités à faire une prière des parents. Celle-ci peut être à la fois action de grâce et occasion de demander au Seigneur de nous guider dans notre rôle de père et de mère et d’accompagner nos enfants tout au long de leur vie.   



Prière pour ses enfants

« Seigneur, je remets entre tes mains le nom de mes enfants.
Grave-les profondément en toi afin que rien ni personne ne puisse les enlever.

Protège-les chaque fois que je suis contraint(e) de lâcher leur main.
Que ta force soit toujours plus grande que leur faiblesse.

Je ne te demande pas de leur épargner tout chagrin mais d'être leur consolation lorsqu'ils seront seuls ou dans la peur.

Garde mes enfants dans ton alliance, en ton nom.
Ne les laisse jamais s'éloigner de toi à aucun moment de leur vie.

Seigneur, je remets entre tes mains le nom de mes enfants.

 Amen »


Prière des parents à la Vierge Marie de mère Térésa

« Ô Marie, vous qui avez présenté votre fils au temple, nous vous présentons ces enfants que Dieu nous a donnés.
Par la grâce de leur baptême, vous êtes devenue leur mère : aussi nous les confions à votre tendresse et à votre vigilance.
Donnez-leur la santé ; gardez-les du péché. Et s'ils venaient à s'égarer, soutenez-les en votre amour, pour qu'ils obtiennent le pardon et renaissent à la vie.
Et nous, leurs parents, aidez-nous dans notre tâche auprès d'eux. Donnez-nous votre lumière et votre amour.
Apprenez-nous à ouvrir leurs yeux à tout ce qui est beau, leur esprit à tout ce qui est vrai, leur cœur à tout ce qui est bien.
Apprenez-nous à les écouter et à les aider pour qu'ils prennent leurs responsabilités.
Donnez-nous de savoir nous effacer quand, pour eux, viendra l'heure de prendre en main leur vie.
Et quand nous ne serons plus là pour les entourer de notre affection, soyez près d'eux pour les couvrir de votre regard maternel, pour les garder à travers la vie afin qu’un jour nous soyons tous réunis dans la maison du Père. »

Autres intentions de prière des parents

En tant que parents, nous devons faire face à différents défis tout au long de la vie de nos enfants. Prions pour les mères et prions pour les pères afin que Dieu les aide et les accompagne dans cette si belle mission qui leur a été confiée.
En tant que parents, sachons nous tourner vers le Père éternel à chaque occasion et prier pour (avec la prière des mères ou la prière des pères) et avec nos enfants. Nous pouvons ainsi prier ensemble le matin, pour confier nos journées au Seigneur et / ou le soir, pour les lui offrir.

N’hésitons pas à demander l’aide de grands saints qui sauront intercéder pour nous et nos enfants :

Il existe également de nombreuses prières pour les couples en désir d’enfants. Déposons dans le coeur aimant de Jésus cette attente, qui peut être souffrance.

Parents, laissez-vous guider par le Père avec Hozana !

Pour aimer, faire grandir, fortifier, éduquer nos enfants, nous devons nous-même aimer et apprendre notre rôle de maman et de papa si beau et si intense.