Vous êtes ici :
4 versets bibliques pour la bonne éducation des enfants

4 versets bibliques pour la bonne éducation des enfants

“Des fils, voilà ce que donne le Seigneur, des enfants, la récompense qu'il accorde ;” (Psaumes 126, 3). Après nous avoir fait ce cadeau, Dieu attend de nous que nous en prenions soin. Bien que la charge soit lourde et coûteuse, tenir le rôle de parents est une bénédiction du ciel. Lorsque Dieu confie un enfant à une famille, il veut que cet enfant grandisse “en sagesse, en taille et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.” (Luc 2, 52). Pour cela, il nous donne dans la bible, des instructions de sagesse pour des enfants épanouis, forts et sages.  Découvrons, à travers ces versets, quelques conseils bibliques pour bien accompagner nos enfants dans leur croissance.

4 passages de la Bible pour bien élever nos enfants

Une bonne éducation est un trésor pour l'avenir

“Éduque un jeune à mesure de son développement : jamais il ne déviera, même l’âge venu.” (Proverbes 22, 6)

Encourager avec patience

“Et vous les parents, n’exaspérez pas vos enfants ; vous risqueriez de les décourager.” (Colossiens 3, 21)

Transmettre les bonnes valeurs à l’enfant

“Mais prends garde à toi : garde-toi de jamais oublier ce que tes yeux ont vu ; ne le laisse pas sortir de ton cœur un seul jour. Enseigne-le à tes fils, et aux fils de tes fils.” (Deutéronome 4, 9)

Lui faire aimer et rechercher avant tout la Sagesse

“Voilà comment [mon père] m'instruisait : "Que ton coeur reçoive mes paroles, garde mes préceptes et tu vivras ; acquiers la sagesse, acquiers l'intelligence, n'oublie pas, ne te détourne pas de ce que dit ma bouche ; la sagesse, ne l'abandonne pas, elle te gardera, aime-la, elle veillera sur toi." Ainsi commence la sagesse : elle s'acquiert ! Cède tout ce que tu as pour acquérir l'intelligence. Ouvre-lui la voie, elle t'élèvera ; si tu l'embrasses, elle fera ta gloire.” (Proverbes 4, 4-8)