Vous êtes ici :
20 versets bibliques sur les signes

20 versets bibliques sur les signes

Dans la Bible, les signes peuvent être relatifs à des actions et manifestations de Dieu et/ou de Jésus pour manifester sa puissance et sa Gloire, que ce soit sur Terre et dans le Ciel. Les signes peuvent aussi désigner des miracles, prodiges, guérisons, etc.

Avec Hozana, découvrez maintenant quelques textes et versets bibliques triés par thèmes sur les signes.

   

Le Seigneur donne des signes

« Dieu lui répondit : « Je suis avec toi. Et tel est le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : quand tu auras fait sortir d’Égypte mon peuple, vous rendrez un culte à Dieu sur cette montagne. » (Exode 3,12)

« Mais moi, je rendrai le cœur de Pharaon inflexible ; je multiplierai mes signes et mes prodiges dans le pays d’Égypte » (Exode 7,3)

« Ainsi parle le Seigneur : À ceci tu reconnaîtras que je suis le Seigneur. Voici que moi, je vais frapper les eaux du Nil avec le bâton que j’ai dans la main, et elles se changeront en sang. » (Exode 7,17)

« Le Seigneur dit : « Voici que je vais conclure une alliance. Devant tout ton peuple, je vais faire des merveilles qui n’ont été créées nulle part, dans aucune nation. Tout le peuple qui t’entoure verra l’œuvre du Seigneur, car je vais réaliser avec toi quelque chose d’extraordinaire. » (Exode 34,10)

« Alors, Moïse dit : « À ceci vous saurez que c’est le Seigneur qui m’a envoyé pour accomplir toutes ces œuvres, je ne les accomplis pas de moi-même » (Nombres 16,28)

« Les grandes épreuves que vous avez vues de vos yeux, ces signes et ces prodiges grandioses. » (Deutéronome 29,2)

« Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. » (Matthieu 2,2)

« Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles » (Marc 16,17) 

Demander un signe à Dieu

« Gédéon lui dit : « Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, donne-moi un signe que c’est bien toi qui me parles. » (Juges 6,17)

« Accomplis un signe en ma faveur ; alors mes ennemis, humiliés, verront que toi, Seigneur, tu m'aides et me consoles. » (Psaume 85,17)

« Demande pour toi un signe de la part du Seigneur ton Dieu, au fond du séjour des morts ou sur les sommets, là-haut. » (Isaïe 7,11) 

Demander un signe à Jésus

« Les pharisiens et les sadducéens s’approchèrent pour mettre Jésus à l’épreuve ; ils lui demandèrent de leur montrer un signe venant du ciel. » (Matthieu 16,1)

« Ils lui dirent alors : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ? » (Jean 6,30) 

Les signes de Jésus

« Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. » (Matthieu 9,6)

« Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l’homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté » (Marc 8,25)

« Il leur répliqua : « Allez dire à ce renard : voici que j’expulse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et, le troisième jour, j’arrive au terme. » (Luc 13,32)

« Une grande foule le suivait, parce qu’elle avait vu les signes qu’il accomplissait sur les malades. » (Jean 6,2)

« Dans la foule beaucoup crurent en lui, et ils disaient : « Le Christ, quand il viendra, accomplira-t-il plus de signes que celui-ci n’en a fait ? » (Jean 7,31)

« Celui-ci reprit la parole : « J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes qui viennent du Père. Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider ? » (Jean 10,32) 

Signes dans le Ciel

« Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine et verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel, avec puissance et grande gloire. » (Matthieu 24,30) 

Avec Hozana, soyons des signes pour le monde !

Avec Hozana, soyons des signes de l’Amour et de la Miséricorde de Dieu pour le monde, car Dieu veut qu’aucun ne se perde, et c’est notre devoir de faire connaître la Bonne Nouvelle de Dieu.

Pour devenir des signes pour le monde :