Facebook Pixel5 versets bibliques à propos de l’amitié - Hozana
Vous êtes ici :
5 versets bibliques à propos de l’amitié

5 versets bibliques à propos de l’amitié

Nous avons tous déjà eu un ami, une personne avec qui nous partageons un lien tellement nous lui faisons totalement confiance et nous osons même nous montrer vulnérables devant celle-ci. Malheureusement, la nature de l’homme n’étant pas parfaite, nous avons parfois été déçus, blessés ou rejetés par des faux amis. Pourtant, la bible nous donne encore de l’espérance. Certes, “Il y a des relations qui tournent mal, mais il y a l’ami plus attaché qu’un frère.” (Proverbes 18, 24). Nous ne devons pas nous renfermer sur nous-mêmes et devenir méfiants à cause de mauvaises expériences. Nous avons un ami : Jésus ! Il nous aime et veut nous faire vivre la véritable amitié. Découvrons donc au travers de 5 passages et versets de la Bible, l’ami parfait qui nous tend la main.

5 enseignements de la bible sur l’amitié véritable

Jésus, notre ami

“Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.” (Jean 15, 13-15)

En amitié, donner est le maître-mot

“Voici comment nous avons reconnu l’amour : lui, Jésus, a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères.” (1 Jean 3, 16)

En amitié, pardonner est indispensable

“Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonnés : faites de même. Par-dessus tout cela, ayez l’amour, qui est le lien le plus parfait.” (Colossiens 3, 13-14)

En amitié, l'intérêt de l’autre est mis en avant

“Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts ; pensez aussi à ceux des autres. Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus : Le Christ Jésus,” (1 Jean 2, 3-5)

En amitié, je partage mes joies

“Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.” (Jean 15, 11)