Facebook Pixel8 versets bibliques sur l’obéissance - Hozana
Vous êtes ici :
8 versets bibliques sur l’obéissance

8 versets bibliques sur l’obéissance

Dieu est notre père et il veut notre bonheur. Nous soumettre à sa volonté est la meilleure façon de trouver la joie et la paix. Cependant, disposant du libre-arbitre, très souvent nous disons non à la volonté de Dieu pour préférer nos envies et nos plans. Lorsque nous nous rebellons contre Dieu, nous passons à côté du plan merveilleux qu’il a prévu en nous créant. “Car moi, je connais les pensées que je forme à votre sujet – oracle du Seigneur –, pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance.” (Jérémie 29, 11). Il est donc préférable pour nous de choisir ses voies. Jésus nous dit encore : “(...)Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole” (Jean 14, 23). Voici différents versets de la Bible pour nous encourager à ne pas avoir peur de nous abandonner à Jésus, il est notre bon berger.

8 paroles des Écritures à propos de l’obéissance à Dieu

Notre Père mérite l’honneur et le respect

“Si donc je suis père, où est l’honneur qui m’est dû ? Et si je suis maître, où est le respect qui m’est dû ? – déclare le Seigneur de l’univers à vous, les prêtres qui méprisez mon nom.” (Malachie 1, 6)

Obéissons car Il a déjà tout préparé

“C’est Dieu qui nous a faits, il nous a créés dans le Christ Jésus, en vue de la réalisation d’œuvres bonnes qu’il a préparées d’avance pour que nous les pratiquions.” (Ephésiens 2, 10)

Parler ne suffit pas, il faut obéir 

“Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.” (Matthieu 7, 21)

Ecoutons sa voix, notre Dieu nous connaît parfaitement

“Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ; de très loin, tu pénètres mes pensées. Que je marche ou me repose, tu le vois, tous mes chemins te sont familiers. Avant qu'un mot ne parvienne à mes lèvres, déjà, Seigneur, tu le sais.” (Psaumes 138, 2-4)

Suivons sa voie, notre Dieu prendra bien soin de nous

“Ton vêtement ne s’est pas usé sur toi, et ton pied ne s’est pas enflé, au cours de ces quarante années !  Tu le sauras en ton cœur : comme un homme éduque son fils, ainsi le Seigneur ton Dieu fait ton éducation. Tu garderas les commandements du Seigneur ton Dieu pour marcher sur ses chemins et pour le craindre.” (Deutéronome 8, 4-6)

Dieu nous conduit sur un chemin de paix

“Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. * Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; * il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.” (Psaumes 22, 1-3)

Faisons confiance à Dieu pour faire des exploits

“Grâce à la foi, Noé, averti de choses encore invisibles, accueillit cet oracle avec respect et construisit une arche pour le salut de sa famille. Sa foi condamnait le monde, et il reçut en héritage la justice qui s’obtient par la foi. Grâce à la foi, Abraham obéit à l’appel de Dieu : il partit vers un pays qu’il devait recevoir en héritage, et il partit sans savoir où il allait” (Hébreux 11, 7-8)

Obéissons pour ne pas nous égarer

 “Il y a un chemin qui semble droit, mais au terme, ce sont des chemins de mort.” (Proverbes 14, 12)