Facebook Pixel10 versets bibliques sur la joie - Hozana
Vous êtes ici :
10 versets bibliques sur la joie

10 versets bibliques sur la joie

“Soyez toujours dans la joie,” (1 Thessaloniciens 5, 16). En effet, lorsque nous sommes joyeux, notre louange est une vraie arme contre notre adversaire, le diable. Voilà pourquoi, il nous envoie des nouvelles de maladie, d’échec ou de licenciement pour nous amener à être tristes. Cependant, la bible nous dit que la foi vient de ce que nous entendons. Si nous voulons donc retrouver la joie, nous devons nous exposer à l’Evangile qui est encore appelée la Bonne Nouvelle. En entendant que Dieu est avec nous pour nous consoler, nous guérir et nous sauver de la mort, nos visages rayonnent de joie à nouveau et notre espérance renaît. Soyons donc remplis de joie et fortifiés grâce à ces 10 passages et versets de la Bible.

10 promesses de Dieu pour déborder de joie en tout temps

Réjouis-toi, je te connais

“C'est toi qui as créé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je reconnais devant toi le prodige, l'être étonnant que je suis : * étonnantes sont tes œuvres toute mon âme le sait.(...) J'étais encore inachevé, tu me voyais ; * sur ton livre, tous mes jours étaient inscrits, recensés avant qu'un seul ne soit !” (Psaumes 138, 13-16)

Réjouis-toi, je t’aime

“Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime, je donne des humains en échange de toi, des peuples en échange de ta vie. Ne crains pas, car je suis avec toi. Je ferai revenir ta descendance de l’orient ; de l’occident je te rassemblerai.” (Esaïe 43, 4-5)

Réjouis-toi, tu n’es pas oublié(e)

“Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ? Même si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierai pas. Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains, j’ai toujours tes remparts devant les yeux.” (Esaïe 49, 15)

Réjouis-toi, tu es sauvé(e)

“Heureux ceux dont les offenses ont été remises, et les péchés, effacés. Heureux l’homme dont le péché n’est pas compté par le Seigneur.” (Romains 4, 7-8)

Réjouis-toi, j’ai des projets de paix pour toi

“Car moi, je connais les pensées que je forme à votre sujet – oracle du Seigneur –, pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance.” (Jérémie 29, 11)

Réjouis-toi, je te protège

“Non, il ne dort pas, ne sommeille pas, le gardien d'Israël. Le Seigneur, ton gardien, le Seigneur, ton ombrage, se tient près de toi. Le soleil, pendant le jour, ne pourra te frapper, ni la lune, durant la nuit.” (Psaumes 120, 4-6)

Mon Esprit te donne la joie

“En effet, le royaume de Dieu ne consiste pas en des questions de nourriture ou de boisson ; il est justice, paix et joie dans l’Esprit Saint.” (Romains 14, 17)

Réjouis-toi, même dans la souffrance

“Maintenant je trouve la joie dans les souffrances que je supporte pour vous ; ce qui reste à souffrir des épreuves du Christ dans ma propre chair, je l’accomplis pour son corps qui est l’Église” (Colossiens 1, 24)

Réjouis-toi, je fais tout pour ton bien

“Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour.” (Romains 8, 28)

Réjouis-toi, ton Seigneur revient

“Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera.” (Jean 16, 20)