Facebook Pixel4 versets bibliques sur “Maranatha” - Hozana
Vous êtes ici :
4 versets bibliques sur “Maranatha”

4 versets bibliques sur “Maranatha”

“Maranatha” est une expression araméenne qui se trouve deux fois dans le nouveau testament. Elle fait référence au retour de Jésus. Les premiers chrétiens avaient cette ferme attente de voir le Seigneur face à face et c’est cela qui les gardait dans la joie et dans la paix malgré les persécutions. En effet, Jésus a promis : “Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi” (Jean 14, 3). Voici donc 4 versets bibliques pour garder toujours vive en nous l’espérance du retour de Jésus.

4 paroles de la bible à propos du retour de Jésus

Tenons-nous éveillés pour le retour de Christ

“Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais seulement le Père, et lui seul. (...) Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.” (Matthieu 24, 36-42)

A son retour, nous serons emportés avec le Seigneur

“Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu’eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur.” (1 Thessaloniciens 4, 16-17)

Sa venue se fera en un instant

“Si l’on vous dit : “Le voilà dans le désert”, ne sortez pas. Si l’on vous dit : “Le voilà dans le fond de la maison”, n’en croyez rien. En effet, comme l’éclair part de l’orient et brille jusqu’à l’occident, ainsi sera la venue du Fils de l’homme.” (Matthieu 24, 26-27)

Jésus revient pour ceux qui l’attendent

“ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude ; il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent.” (Hébreux 9, 28)