Facebook Pixel7 versets bibliques sur la famille - Hozana
Vous êtes ici :
7 versets bibliques sur la famille

7 versets bibliques sur la famille

“La famille est une petite église domestique”, disait Saint Jean Chrysostome. En effet, lorsque parents, enfants et autres membres de la famille vivent dans la cohésion et dans l’union de prière, c’est toute la société qui en est impactée positivement. Voilà pourquoi lorsque Dieu appelle un homme, il ne pense pas à le bénir tout seul mais il désire bénir toute sa famille. L’exemple parfait est celui de Abraham à qui Dieu s’adresse en disant : “(...) En toi seront bénies toutes les familles de la terre.” (Genèse 12, 3). Dieu veut protéger, sauver et faire prospérer nos familles mais nos actes peuvent aussi amener la malédiction sur nos familles comme ce fut le cas de la famille de Jéroboam (1 Rois 14, 11). Voici donc 7 versets bibliques à méditer sur la bénédiction divine de nos familles et qui peuvent servir à une prière pour la famille.

7 paroles de Dieu sur la famille

Aux 'sans famille', Dieu ouvre les bras

“Père des orphelins, défenseur des veuves, tel est Dieu dans sa sainte demeure. A l'isolé, Dieu accorde une maison ; + aux captifs, il rend la liberté ; mais les rebelles vont habiter les lieux arides.” (Psaumes 67, 6-7)

Ta famille est signe de bénédiction

“Béni seras-tu plus que tous les peuples ! Pas de stérilité chez toi, ni pour les hommes ni pour les femmes, ni pour le bétail” (Deutéronome 7, 14)

Ta famille sera féconde

“Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. »” (Genèse 1, 27-28)

Ta famille sera sauvée

“Ils lui répondirent : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et toute ta maison. » Ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui vivaient dans sa maison. À l’heure même, en pleine nuit, le geôlier les emmena pour laver leurs plaies. Aussitôt, il reçut le baptême avec tous les siens. Puis il fit monter chez lui Paul et Silas, il fit préparer la table et, avec toute sa maison, il laissa déborder sa joie de croire en Dieu.” (Actes 16, 31-34)

Les enfants sont une récompense du Seigneur

“Des fils, voilà ce que donne le Seigneur, des enfants, la récompense qu'il accorde ; * comme des flèches aux mains d'un guerrier, ainsi les fils de la jeunesse.” (2 Corinthiens 9, 8)

Dieu invite à faire du bien à sa famille en premier 

“Si quelqu’un ne s’occupe pas des siens, surtout des plus proches, il a renié la foi, il est pire qu’un incroyant.” (1 Timothée 5, 8)

Une famille bénie est une famille où règne l’honneur

“Honore ton père et ta mère, c’est le premier commandement qui soit assorti d’une promesse : ainsi tu seras heureux et tu auras longue vie sur la terre. Et vous, les parents, ne poussez pas vos enfants à la colère, mais élevez-les en leur donnant une éducation et des avertissements inspirés par le Seigneur.” (Ephésiens 6, 2-4)