Facebook Pixel10 versets bibliques sur la sanctification - Hozana
Vous êtes ici :
10 versets bibliques sur la sanctification

10 versets bibliques sur la sanctification

Sanctification n’est pas toujours un mot avec une connotation “cool”. Quand on y pense, on voit tout de suite privation, souffrance, interdiction. Mais et si nous avions mal compris la sainteté que Dieu attend de nous ? Dans sa prière pour ses disciples, Jésus a dit : “Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité.”(Jean 17, 19). Lorsque nous décidons de vivre une vie pieuse et de nous détacher du péché, c’est Jésus seul qui est capable de nous purifier de l’intérieur afin que nous ne soyons pas juste des “sépulcres blanchis” (Matthieu 23, 27). Être saint commence à l’intérieur, quand nous acceptons et aimons la vérité. Voici donc 10 versets de la Bible qui nous apprennent pourquoi et comment arriver à bien imiter le Dieu Saint et vivre dans la sainteté.

10 paroles de la bible pour nous encourager à vivre une vie sainte

Notre Dieu est saint

“mais, à l’exemple du Dieu saint qui vous a appelés, devenez saints, vous aussi, dans toute votre conduite, puisqu’il est écrit : Vous serez saints, car moi, je suis saint.” (1 Pierre 1, 15-16)

Être saint pour voir Dieu

“Recherchez activement la paix avec tous, et la sainteté sans laquelle personne ne verra le Seigneur.” (Hébreux 12, 14)

Être saint pour être utilisé par Dieu

“Si donc quelqu’un se purifie des travers dont j’ai parlé, il sera un instrument pour ce qui est honorable, sanctifié, utile au Maître, prêt à faire tout ce qui est bien.” (2 Timothée 2, 21)

Notre esprit est déjà saint

“Mais vous, vous êtes une descendance choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple destiné au salut, pour que vous annonciez les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.” (1 Pierre 2, 9)

Le Dieu de paix nous sanctifie

“Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers ; que votre esprit, votre âme et votre corps, soient tout entiers gardés sans reproche pour la venue de notre Seigneur Jésus Christ.” (1 Thessaloniciens 5, 23)

Le Saint-Esprit nous sanctifie

“Quant à nous, à tout moment nous devons rendre grâce à Dieu à votre sujet, frères, vous qui êtes aimés du Seigneur, puisque Dieu vous a choisis en premier pour être sauvés par l’Esprit qui sanctifie et par la foi en la vérité.” (2 Thessaloniciens 2, 13)

La parole de vérité nous sanctifie

“Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.” (Jean 17, 17)

L’Esprit nous conduit à vivre pieusement

“Je vous le dis : marchez sous la conduite de l’Esprit Saint, et vous ne risquerez pas de satisfaire les convoitises de la chair.” (Galates 5, 16)

Dieu veut que nous soyons de plus en plus saints

“En effet, Dieu nous a appelés, non pas pour que nous restions dans l’impureté, mais pour que nous vivions dans la sainteté.” (1 Thessaloniciens 4, 7)

Vie sainte, vie ceinte par la vérité

“Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice,” (Ephésiens 6, 14)