Toute la Bible nous parle de la puissance de Dieu. De ce Dieu tout-puissant qui s’est fait homme et s’est donné par amour pour nous. De ce Dieu plus fort que la mort. La puissance de Dieu est une puissance qui vient à nous, par sa Parole, qui nous rejoint, nous protège et nous sanctifie. Découvrons comment à travers ces extraits de l’Ancien et du Nouveau Testament !
« Moi, je suis le Seigneur, le Dieu de tout être de chair. Y a-t-il quelque chose qui me soit impossible ?” (Jérémie 32, 27)
“ Moi, je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Souverain de l’univers” (Apocalypse 1,8)
“Il compte le nombre des étoiles, il donne à chacune un nom ; Il est grand, il est fort, notre Maître : nul n'a mesuré son intelligence” (Psaume 146, 4-5)
“ Le Seigneur est roi ; il s'est vêtu de magnificence, le Seigneur a revêtu sa force. Et la terre tient bon, inébranlable ; dès l'origine ton trône tient bon, depuis toujours, tu es.” Psaume 92, 1-2
“À toi, Seigneur, force et grandeur, éclat, victoire, majesté, tout, dans les cieux et sur la terre ! À toi, Seigneur, le règne, la primauté sur l’univers : la richesse et la gloire viennent de ta face ! C’est toi, le Maître de tout : dans ta main, force et puissance ; tout, par ta main, grandit et s’affermit.” (1 Chroniques 29, 11-12)
“[Le Seigneur] m’a déclaré : « Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » C’est donc très volontiers que je mettrai plutôt ma fierté dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ fasse en moi sa demeure.” (.2 corinthiens 12, 9)
“Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père” (Jean 14, 12)
“ En effet, les armes de notre combat ne sont pas purement humaines, elles reçoivent de Dieu la puissance qui démolit les forteresses” (2 corinthiens 10, 4)
“Enfin, puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force.” (Ephésiens 6, 10)
“ Ma parole n’est-elle pas comme un feu – oracle du Seigneur –, comme un marteau qui fracasse le roc ?” (Jérémie 23, 29)
“Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle va jusqu’au point de partage de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur.” (Hébreux 4, 12)
“La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission.” (Isaîe 55, 10-11)
“car Dieu vous a fait renaître, non pas d’une semence périssable, mais d’une semence impérissable : sa parole vivante qui demeure.” (1 Pierre 1, 23)
Retrouvez d’autres versets bibliques sur la Parole de Dieu
Hozana vous propose différents formats pour découvrir, approfondir, méditer et prier à partir de la Parole de Dieu. laissez vous transformer par cette Parole de vie puissante en écoutant chaque matin
, ou en vous laissant toucher chaque jour .La puissance de Dieu est souvent évoquée dans la Bible. En tant que Créateur de tout l’univers, Dieu peut agir en tout temps et en tout lieu selon sa volonté. Sa puissance peut se révéler de façon grandiose, comme pour le déluge, ou de manière plus étonnante, dans la fragilité d’un nouveau-né à travers le mystère de l’incarnation.
“ Car rien n’est impossible à Dieu.” (Luc 1, 37)
Un psaume qui évoque la puissance et les miracles de Dieu est le psaume 113 :
“Quand Israël sortit d'Égypte, et Jacob, de chez un peuple étranger, Juda fut pour Dieu un sanctuaire, Israël devint son domaine.
La mer voit et s'enfuit, le Jourdain retourne en arrière.
Comme des béliers, bondissent les montagnes, et les collines, comme des agneaux.
Qu'as-tu, mer, à t'enfuir, Jourdain, à retourner en arrière ?
Montagnes, pourquoi bondir comme des béliers, collines, comme des agneaux ?
Tremble, terre, devant le Maître, devant la face du Dieu de Jacob, lui qui change le rocher en source et la pierre en fontaine !”
Les dons spirituels que l’Esprit de Dieu dispense sont énumérés dans la première lettre de Paul aux Corinthiens, au chapitre 12. En voici la liste :
- la parole de sagesse
- la parole de connaissance
- la foi
- les dons de guérison
- le don de miracles
- le don de prophétie
- le discernement des esprits
- les langues
- l’interprétation des langues
(Découvrez en davantage sur ces dons et comment les demander à Dieu)