Facebook Pixel7 versets bibliques sur le renoncement à soi - Hozana
Vous êtes ici :
7 versets bibliques sur le renoncement à soi

7 versets bibliques sur le renoncement à soi

La bible nous présente Jésus comme le Seigneur, c’est-à-dire le propriétaire. Lorsque nous décidons de marcher avec lui de manière sincère, il nous dit une chose : “Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive” (Matthieu 16, 24).C’est ce que les apôtres ont fait : Pierre, Jacques et Jean ont quitté leur activité de pêche, Matthieu est parti de son poste de collecteur d'impôt,... Renoncer à quelque chose n’est jamais facile mais Jésus nous appelle à de meilleurs projets. Pour qu’il nous conduise là où il a prévu, il nous faut lâcher prise, et, avec confiance, lui donner le contrôle. Voici 7 versets bibliques pour nous aider à mieux savoir pourquoi et comment porter notre croix et suivre Jésus.

7 belles paroles de la bible pour apprendre à s’abandonner à Dieu

Dieu est notre père

“Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera - t - il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !” (Matthieu 7, 11)

Dieu nous a racheté

“Ne le savez - vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l’Esprit Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes, car vous avez été achetés à grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps.” (1 Corinthiens 6, 19-20)

Dieu est fidèle

“Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.” (Marc 10, 29-30)

Je renonce aux sentiments du monde

“Mais maintenant, vous aussi, débarrassez-vous de tout cela : colère, emportement, méchanceté, insultes, propos grossiers sortis de votre bouche. Plus de mensonge entre vous : vous vous êtes débarrassés de l’homme ancien qui était en vous et de ses façons d’agir” (Colossiens 3, 8-9)

Je renonce à ma volonté

“Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.” (Matthieu 7, 21)

Dieu veut que je sois renouvelé

“Je vous exhorte donc, frères, par la tendresse de Dieu, à lui présenter votre corps – votre personne tout entière –, en sacrifice vivant, saint, capable de plaire à Dieu : c’est là, pour vous, la juste manière de lui rendre un culte. Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait.” (Romains 12, 2)

Supporter sa croix

“Dans la mesure où vous communiez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin d’être dans la joie et l’allégresse quand sa gloire se révélera. Si l’on vous insulte pour le nom du Christ, heureux êtes-vous, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous.” (1 Pierre 4, 13)