Facebook Pixel10 versets bibliques pour sortir de la dépression - Hozana
Vous êtes ici :
10 versets bibliques pour sortir de la dépression

10 versets bibliques pour sortir de la dépression

Avoir envie de tout abandonner, de jeter l’éponge, se dire qu’on ne va pas y arriver ; tant de pensées qui nous poussent à déprimer. Lorsqu’on passe par des difficultés et qu’on se laisse accabler par ces temps obscurs, on se retrouve vite découragés. Face à ce sentiment de lassitude, nous pouvons et nous devons réagir. Tu te demandes où puiser cette force nouvelle pour repartir de plus belle ? “Ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer.” (Isaïe 40, 31) Tel est le secret pour sortir de l’accablement et pouvoir sourire à nouveau à la vie. Les paroles de la Bible sont des véritables fortifiants, capables de nous remonter le moral afin de continuer à donner le meilleur de nous-mêmes. Voici donc 10 passages et versets de la Bible qui nous aident à nous battre contre la dépression.

10 paroles d’encouragements de la bible pour ne plus déprimer

Il est possible de se relever

“Car le juste tombe sept fois mais se relève, alors que les méchants s’effondrent dans le malheur.” (Proverbes 24, 16 )

Tant qu’on vit, on peut encore espérer

“Pour celui qui reste avec tous les vivants il y a de l’espoir : chien vivant vaut mieux que lion mort.” (Ecclésiaste 9, 4)

Courage, un bel avenir t’est destiné

“Car moi, je connais les pensées que je forme à votre sujet – oracle du Seigneur –, pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance.” (Jérémie 29, 11)

Dieu vient en aide à ceux qui ont le cœur brisé

“Le Seigneur entend ceux qui l'appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre. Il est proche du cœur brisé, il sauve l'esprit abattu. Malheur sur malheur pour le juste, mais le Seigneur chaque fois le délivre.” (Psaumes 33, 18-20)

Jésus nous sauve de la dépression

“Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.” (Jean 3, 16-17)

Jésus compatit à nos faiblesses

“En effet, nous n’avons pas un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses, mais un grand prêtre éprouvé en toutes choses, à notre ressemblance, excepté le péché. Avançons-nous donc avec assurance vers le Trône de la grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.” (Hébreux 4, 15-16)

Jésus donne le repos

“Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger” (Matthieu 11, 28-30)

Ne t’inquiète pas, Dieu fait de toi un chef d’œuvre

“Après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, lui qui, dans le Christ Jésus, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous rétablira lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.” (1 Pierre 5, 10)

Ne culpabilise pas, Jésus t’a choisi malgré tes faiblesses

“Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.” (Jean 15, 16) 

Pour trouver du courage, regarde le modèle parfait

“Les yeux fixés sur Jésus, qui est à l’origine et au terme de la foi. Renonçant à la joie qui lui était proposée, il a enduré la croix en méprisant la honte de ce supplice, et il siège à la droite du trône de Dieu. Méditez l’exemple de celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle hostilité, et vous ne serez pas accablés par le découragement.” (Hébreux 12, 2-3)