Matthieu 4, 17

« À partir de ce moment, Jésus commença à proclamer : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. »»  (Matthieu 4, 17)

 

Passage de l’évangile de Matthieu, chapitre 4

«Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean le Baptiste, il se retira en Galilée.

Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord de la mer de Galilée, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali.

C’était pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe :

Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée des nations !

Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays et l’ombre de la mort, une lumière s’est levée.

À partir de ce moment, Jésus commença à proclamer : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. » » (Matthieu 4 ; 12-17)

(traduction : aelf.org)

Jésus appelle à la conversion

Au tout début de sa vie publique, juste après l’épisode de la tentation au désert, Jésus s’installe à Capharnaüm d’où il commence sa prédication. Poursuivant le témoignage de Jean où le Baptiste l’a laissé, il appelle à la conversion et annonce la venue du royaume des Cieux. La repentance est le prélude à toute prédication de l’évangile, c’est le chemin initial conduisant au salut et à l’entrée dans le royaume des cieux. Ce royaume est tout proche car Jésus va l’ouvrir par sa résurrection à peine trois ans plus tard. L’entrée dans ce royaume, le Paradis, ne peut se faire qu’avec un cœur pur et contrit. Chacun est appelé à changer son cœur pour accueillir le Royaume, c’est le but poursuivi par Jésus dans ses enseignements. 

Avec Hozana, convertissons-nous et cheminons vers le Royaume !

Jésus nous appelle à changer notre cœur, à le purifier pour le rendre prêt pour le Ciel, beaucoup de belles communautés de prière peuvent nous y aider pas à pas !

  • Accueillir le Royaume, c’est mettre le Christ au cœur de notre vie. Avec cette communauté, donnez-vous trois semaines pour mettre Jésus à la première place.
  • La conversion est avant tout une rencontre avec le Seigneur. Dieu nous aime chacun personnellement, recevez chaque jour un mot d’amour du Père pour vous laisser étreindre par son amour !
  • Prions Marie pour entrer dans la Joie du Royaume ! Avec cette neuvaine, laissons Marie nous parler au cœur pour faire descendre en nous le Royaume des Cieux et en découvrir la joie profonde !