Matthieu 28, 20

“Apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.” (Matthieu 28, 20)

 

Passage de l’évangile de Matthieu, chapitre 28

“Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. 

Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »”  (Matthieu 28, 16-20)

(traduction : aelf.org)

Observer les commandements du Père

Le verset 20 nous amène à la dernière partie de l’évangile de Matthieu, peu de temps après le récit de la résurrection du Christ

Dans ce verset, Jésus parle à ses disciples avec force et autorité : après les avoir envoyés en mission, il leur ordonne de suivre ses enseignements, c’est-à-dire les commandements du Père. L’accomplissement de cette promesse ne trouve son essence que dans phrase qui suit “et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde”, puisque c’est par sa présence divine, par la grâce sanctifiante et par la puissance de l’Esprit-Saint que ses disciples pourront répondre à son appel. 

En effet, Jésus, dans le verset 18, leur a précisé que tout pouvoir lui a été donné au ciel et sur la terre, leur assurant ainsi que leur envoi en mission est totalement dépendant de sa puissance et de son autorité divine.                                                                                  

Avec Hozana, devenir des témoins du Christ !

Nous aussi, à la suite des disciples, nous sommes appelés à observer les commandements du Père et à nous mettre en route pour témoigner en disciples du Christ ! Soyons assurés que sur ce chemin, la présence agissante de Jésus est avec nous chaque jour ! 

Avec Hozana, retrouvez de belles communautés de prières d’Hozana pour répondre à l’appel de Jésus :