“ Mène le bon combat, celui de la foi, empare-toi de la vie éternelle ! C’est à elle que tu as été appelé, c’est pour elle que tu as prononcé ta belle profession de foi devant de nombreux témoins.” (1 Timothée 6, 12). , à travers les mots envoyés à Timothée dans , nous appelle tous à être vigilants. C’est à de chaque jour qu’il nous invite, celui et la recherche sans fin des biens matériels. Découvrez comment s’armer pour ce combat tellement actuel !
“Si nous avons de quoi manger et nous habiller, sachons nous en contenter.
Ceux qui veulent s’enrichir tombent dans le piège de la tentation, dans une foule de convoitises absurdes et dangereuses, qui plongent les gens dans la ruine et la perdition.
Car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Pour s’y être attachés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes des tourments sans nombre.
Mais toi, homme de Dieu, fuis tout cela ; recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur.
Mène le bon combat, celui de la foi, empare-toi de la vie éternelle ! C’est à elle que tu as été appelé, c’est pour elle que tu as prononcé ta belle profession de foi devant de nombreux témoins.” (1 Timothée 6, 8-12)
(Découvrez d’autres )
“Mène le bon combat”. Il s’agit bien d’un combat et donc de quelque chose qui n’est pas si simple, qui demande de et . En effet, choisir de ne pas nous soumettre au diktat d’une culture de la consommationomniprésente, au désir sans fond de possessions pour , c’est souvent aller à contre-courant.
Pour cela, nous pouvons :
Hozana vous propose parcours et retraites en ligne pour vous aider à mieux cerner ce combat personnel et intérieur que chacun de nous a à vivre et pour vous accompagner sur ce chemin. Par exemple :