Épître aux Ephésiens

Dans le Nouveau Testament, nous trouvons des lettres écrites par l’apôtre Paul, parfois aidé par Timothée ou Silas, qu’on appelle des épîtres. Dans les épîtres de Paul, l’apôtre vient éclairer des églises comme celle de Philippes dans l’épître aux Philippiens, de Corinthe dans l’épître aux Corinthiens, de Rome, dans l’épître aux Romains,... qui se retrouvent face à divers défis. Découvrons ce que Paul dit dans le “livre d’Ephésiens” ou “épître de Paul aux Ephésiens” et tirons-en quelques-unes des belles paroles de Dieu !

Contexte de la lettre de Paul aux éphésiens 

Dans la ville d’Ephèse, il existait des divinités païennes dont une en particulier, la diane d’Ephèse, dont les désormais chrétiens s’étaient détournés. Paul leur écrivait donc pour les encourager à persévérer dans leur entière dévotion au Seigneur Jésus. Pour cela, il présente la suprématie du nom, de l’amour et de la puissance du Christ-Jésus.

7 beaux passages bibliques tirés d’Ephésiens

Ephésiens 1

“Qu’il ouvre à sa lumière les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle espérance vous ouvre son appel, la gloire sans prix de l’héritage que vous partagez avec les fidèles, et quelle puissance incomparable il déploie pour nous, les croyants : c’est l’énergie, la force, la vigueur” (Ephésiens 1, 18-19)

Ephésiens 2

“C’est Dieu qui nous a faits, il nous a créés dans le Christ Jésus, en vue de la réalisation d’œuvres bonnes qu’il a préparées d’avance pour que nous les pratiquions.” (Ephésiens 2, 10)

Ephésiens 3

“À Celui qui peut réaliser, par la puissance qu’il met à l’œuvre en nous, infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même concevoir, gloire à lui dans l’Église et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen.” (Ephésiens 3, 20-21)

Ephésiens 4

“Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.” (Ephésiens 4, 32)

Ephésiens 5

“Ne vous enivrez pas de vin, car il porte à l’inconduite ; soyez plutôt remplis de l’Esprit Saint.” (Ephésiens 5, 18)

“Vivez dans l’amour, comme le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous, s’offrant en sacrifice à Dieu, comme un parfum d’agréable odeur.” (Ephésiens 5, 2)

Ephésiens 6

“Enfin, puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable.” (Ephésiens 6, 10-11)