Facebook PixelPrières avant la confession - Hozana

Prières avant la confession

Lors du sacrement de réconciliation – ou confession – nous sommes invités à reconnaître nos péchés et à faire acte de contrition devant le Seigneur. Il est parfois très difficile de reconnaître le péché dans notre vie. Prier avant d’aller se confesser peut nous y aider. Voici trois exemples de prières pour se préparer au sacrement de réconciliation.


Prière pour faire une bonne confession

« Seigneur, donne-moi la grâce de faire une bonne confession :
Donne-moi la lumière pour reconnaître mes péchés ;
Donne-moi l’humilité pour les confesser sincèrement ;
Donne-moi la volonté d’être meilleur ;
Ô Vierge Marie, aide-moi. »

Prière du cardinal de Noailles avant confession

« Ô Dieu, ayez pitié de moi, qui suis un pécheur. J'ai péché ; et si je dis que je n'ai point péché, je suis un menteur, et la vérité n’est point en moi. Vos yeux toujours ouverts sur moi voient tout ce qu'il y a d'imparfait et de criminel en moi, et mes péchés ne vous sont point cachés. Faites-les moi connaître : car qui connaît de lui-même ses péchés ? Faites-m’en connaître le nombre, l’énormité, et tout ce qu'il m'est nécessaire d'en connaître, pour que je les confesse avec sincérité, et que je les déteste avec force. En m'en donnant la connaissance, donnez-m'en la détestation et la haine ; formez en moi le regret de les avoir commis, et la résolution de ne les plus commettre. Donnez-moi l'esprit de pénitence, et ayant brisé la dureté de mon cœur, faites-en sortir des larmes de componction, vous qui ayant fait frapper le rocher dans le désert, l'avez changé en une source d'eau vive. Et afin que les larmes de contrition que je répandrai devant vous, deviennent un bain salutaire qui rende la vie et la santé à mon âme, mêlez-les aux larmes et au sang que Jésus-Christ, votre fils a répandu pour moi, et exaucez-les en allumant dans mon cœur le feu de votre amour. Je désire vous aimer beaucoup, ô mon Dieu, afin que vous me remettiez beaucoup de péchés. Ainsi soit-il. »

Prière à Marie avant de se confesser

« Marie, mère de Jésus et ma mère, ton fils est mort sur la croix pour moi. Aide-moi à confesser mes péchés avec humilité et en toute foi en la miséricorde de Dieu, pour que je puisse accueillir son pardon et sa paix.»

Remettez-vous à la divine miséricorde avec Hozana

Découvrez la force de la divine miséricorde et l’amour infini de Jésus qui nous délivre de nos péchés avec l’une de ces deux communautés :