Facebook PixelPrières après la confession - Hozana

Prières après la confession

Lors du sacrement de réconciliation, après avoir fait acte de contrition, nous recevons l’absolution pour nos péchés. Libérés, purifiés, c’est avec un cœur neuf que nous pouvons  repartir. Il est bon de prier alors pour remercier le Seigneur de cette grâce et lui demander de nous aider à nous préserver du mal.


Prière de reconnaissance et de résolution

« Reconnaissance éternelle vous soit rendue, ô Dieu de bonté et de miséricorde !
Vous n'avez pas voulu la mort du pécheur, vous n'avez pas rejeté son repentir; comme un bon père vous lui avez pardonné ses péchés et l'avez reçu dans votre amour.

Vous avez brisé mes liens, ô Jésus, vous m'avez appelé de nouveau au nombre de vos enfants, et, la paix céleste, que vous seul pouvez dispenser, est descendue dans mon âme. 

Cette liberté, cette paix, ô Jésus, je veux désormais les conserver. Dès ce moment, je vous donne mon cœur. Avec le secours de votre sainte grâce, je vous serai fidèle. Je serai fidèle à l'accomplissement de votre volonté, me reportant souvent en esprit en votre présence ; je prends la résolution d'être vigilant sur moi-même, de pratiquer la mortification des sens, de remplir, avec un zèle nouveau, tous mes devoirs et de réparer autant qu'il me sera possible, mes égarements passés.

Acceptez, Seigneur, cette résolution, et que la vue de ma faiblesse, loin de me décourager, me soit un motif de plus de mettre en vous toute ma confiance; vous pouvez et vous voulez me venir en aide. Vous avez déjà fait naître en mon cœur ces bons propos, donnez-moi la force de les accomplir.

Soutenez-moi dans la lutte contre le péché, donnez-moi la force dans les tentations, la constance contre les entraînements de mon cœur, votre protection contre les ennemis de mon salut et de ma persévérance finale.

Sainte Vierge Marie ! vous qui avez ramené sur le droit chemin, des milliers de pêcheurs et leur octroyez la grâce de la persévérance, je vous demande humblement pour moi, cette même faveur. Obtenez-la-moi de votre divin fils, afin que cette confession soit le commencement d'une vie nouvelle, la source d'une inébranlable fidélité. 

Mon saint ange gardien, mon saint patron, tous les saints et saintes du paradis, intercédez pour moi, afin que je sois préservé des dangers innombrables et des écueils de cette vie. Ainsi soit-il. »

Courte prière de reconnaissance

« Je ne suis plus votre ennemi, ô mon Dieu. Vous m'avez pardonné par la vertu du sacrement de pénitence, Vous avez effacé mes péchés, Vous m'avez reçu en grâce.

Ô mon Dieu, soyez à jamais béni de vos miséricordes. Pénétré de reconnaissance, je promets de vous aimer et de vous servir désormais de tout mon cœur ; mais je ne puis rien sans vous.

Conservez-moi donc par votre grâce dans cette sainte résolution et accordez-moi le don de persévérance dans votre service. »

Marchez vers la sainteté avec Hozana

« La sainteté c'est d'abord d'être des pécheurs pardonnés, des blessés que Dieu veut guérir, des faibles à qui Dieu donne la force d'aimer ». (Cardinal Lustiger)

Faites route avec les autres priants Hozana sur le beau chemin de la sainteté :