Facebook PixelPriere de pardon - Hozana

Prière de pardon

Si la miséricorde est le visage du Seigneur et que nous sommes appelés à lui ressembler en tant qu’enfant de Dieu, que le pardon est difficile quand nous avons été profondément blessés, notamment par ceux que l’on aime ! Et pourtant le Christ, profondément blessé, torturé et même tué par les hommes qu’il aimait, a pardonné. Le pardon est divin et c’est une grâce que nous pouvons recevoir si nous la demandons.
Il est important de faire acte de contrition et de prier pour demander pardon à Dieu mais prions également pour demander la réconciliation et la force de pardonner. Saint Paul, dans sa lettre aux Ephésiens, nous rappelle l’importance de ne jamais laisser un conflit s’installer.
« Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère » (Ephésiens 4 : 26)


Prière pour apprendre à pardonner et demander pardon

« Père, rien n’est aussi difficile que d’offrir un vrai pardon, surtout à ceux et celles qui nous sont proches et nous ont réellement fait souffrir.
Comme il est difficile ce pardon-là !

Tant de prétextes tourbillonnent dans notre tête :

  • Est-ce bien à moi de commencer ?

  • Est-ce bien la peine ?

  • Non, je ne peux pas maintenant,

  • demain peut-être…

Il nous en coûte de pardonner. Est-ce même possible ?

Père, nous le savons, la réconciliation et le pardon ne peuvent venir que de toi.
Alors, accorde-nous la grâce du pardon, la force de nous réconcilier avec ceux qui sont sous notre toit, avec ceux qui sont loin : le conjoint qui est parti, l’enfant qui a brisé les attaches.
Fais-nous aimer même nos ennemis.

Ne permets pas que le soleil se couche sur une rancune ou une colère en nos cœurs.
Fais-nous la grâce du premier pas et nous te ressemblerons. »

(Cardinal Godfried Danneels)

Prière pour avoir un coeur miséricordieux de sainte Faustine

« Je désire me transformer toute entière en ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de toi, ô Seigneur ; que le plus grand des attributs divins, ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d’après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et lui vienne en aide.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.

Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j’aie pour chacun une parole de consolation et de pardon.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente moi-même les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m’enfermerai dans le cœur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur.

Ô mon Jésus, transforme-moi en toi, car tu peux tout. Ô mon Dieu caché dans ce grand et divin sacrement ! Jésus, soyez avec moi à chaque moment ! Et mon cœur sera tranquillisé. Ainsi soit-il »


Cheminez vers la réconciliation avec Hozana !

Devant un conflit, une querelle ayant laissé une blessure vivace et des rancunes tenaces, rejoignez cette neuvaine qui vous permettra en neuf jours, grâce à la prière de guérir cette blessure et de connaître la paix en ouvrant votre coeur au pardon.

Ne laissez pas les disputes et les rancoeurs s’installer au sein de vos familles et prenez la bonne résolution d’avancer sur le chemin du pardon et de la réconciliation en famille avec cette neuvaine proposée par le sanctuaire Notre Dame du Laus.

Demandez à Marie qui refait les couples d’intercéder auprès du Seigneur pour obtenir la grâce du pardon et retrouver la paix au sein de votre couple avec cette neuvaine de prière.