Jean 10, 10

“Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance.”  (Jean 10 ; 10)

Passage de l’évangile de Jean, chapitre 10

 « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis.
 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
 Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage.
 
Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance.
 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.”
(Jean 10 ; 7-11)

(traduction : aelf.org)

Jésus, le bon berger

Dans ce passage de l’évangile de Jean, Jésus se présente comme le pasteur, le seul pasteur. Avec lui, non seulement nous sommes en sécurité, non seulement nous sommes aimés mais nous connaîtrons la vie en abondance.
Ce verset fait écho au Psaume 22 (23) : "Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre. “
 
Ce verset évoque la confiance à laquelle nous sommes invités, en nous laissant guider par Jésus qui, seul, peut nous amener vers le Père. Il illustre également l’infini amour du Christ offrant sa vie pour ses brebis.

Suivez le bon berger avec Hozana !

Chaque jour, laissez vous guider par celui venu prendre soin et guider ses brebis vers la Vie éternelle, en écoutant l’évangile du jour commenté. Avec cette retraite en ligne de 40 jours, retrouvez quotidiennement une parole, tirée de l’évangile de Jean, pour mieux comprendre qui est Jésus.
A travers 7 témoignages, découvrez l'œuvre du bon pasteur dans la vie des hommes.