Jean 3, 16

“Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.” (Jean 3, 16). Ce verset de l'évangile de Jean est un des versets bibliques les plus connus. Découvrez pourquoi le verset Jean 3,16 résume la Bonne Nouvelle annoncée par l'Evangile.

 

Contexte : Jean 3, 14-16

“De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle.

Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.

Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.” (Jean 3, 14-16)

(traduction : aelf.org)

Commentaire sur le verset Jean 3 ; 16

Ce verset nous parle d’amour, de salut et de vie éternelle

S’il n’est pas toujours facile de comprendre ce grand mystère qu’est la croix de Jésus, nous pouvons, avec ce verset, en saisir toute la force. 

Ce verset nous offre une certitude : Dieu nous aime, Dieu aime le monde et chaque homme et femme qui le compose.

Ce verset est une promesse : Le salut et donc la vie éternelle est accessible à quiconque croit en Jésus Christ.

Comme les hébreux, touchés par le venin du serpent dans le désert, n’ont eu qu’à lever les yeux sur le serpent de bronze pour être sauvés ; nous n’avons qu’à lever les yeux sur Jésus, mort et ressuscité, pour obtenir la vie éternelle.

 

Approfondissez la Bonne Nouvelle avec Hozana !

Le message de Jésus est un message d’amour et d’espérance pour tous les hommes. Chaque jour, en lisant et en méditant l’évangile du jour, découvrez comme est grand le don de Dieu !

Dieu ne veut pas nous juger mais nous sauver, c’est pourquoi il a envoyé son Fils. Chaque matin, recevez une parole d’amour de notre Père du Ciel ou choisissez de vivre une neuvaine en ligne pour goûter à la miséricorde infinie de Dieu.