Jean 4, 24

« Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer.»  (Jean 4 ; 24)

 

Passage de l’évangile de Jean, chapitre 4

« Jésus lui dit : « Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.

Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.

Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. » 

(traduction : aelf.org)

Adorer en esprit et en vérité

Ce passage de l’évangile de Jean relate la rencontre entre Jésus et la Samaritaine. Dieu, en se faisant homme, en venant à nous, nous permet d’entrer dans une nouvelle relation. Il nous a envoyé son Fils et il nous envoie son Esprit afin que nous l'accueillions en nous.
Dieu n’attend pas de nous un culte ou des rituels spécifiques  ; il veut que nous rentrions dans un cœur à cœur avec lui.
Ce n’est pas à l’extérieur que nous devons le rechercher mais bien en nous, dans la vérité de notre cœur.

Offrez-vous des temps de cœur à cœur avec Dieu sur Hozana !

Dieu est là, ici et maintenant. C’est souvent nous qui ne sommes pas là pour l’adorer, le prier, rester simplement en sa présence.
Grâce à ce parcours découverte de la méditation chrétienne, découvrez comment vous mettre en présence de Dieu, là, dans le secret de votre cœur. Vous pouvez aussi découvrir ou redécouvrir l’oraison silencieuse avec sainte Thérèse d’Avila pour apprendre à se laisser simplement regarder et aimer.
En vous inscrivant à cette communauté, recevez chaque matin un mot d’amour du Père !