Jean 14, 6

«Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.» (Jean 14, 6).

 

 

Passage de l’évangile de Jean, chapitre 14

« Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.

Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ?

Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.

Pour aller où je vais, vous savez le chemin. »

Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »

Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.

Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » (Jean 14, 1-7)

(traduction : aelf.org)

Jésus, chemin, vérité et vie 

Ce passage de l’évangile de saint Jean nous rapporte les paroles retentissantes du Christ à ses apôtres. Représentés par Thomas et Philippe, les apôtres se montrent sourds et aveugles à l’enseignement de Jésus. Ils s’obstinent à lui chercher une destinée terrestre alors que Jésus annonce son royaume spirituel. Jésus donne une parole d’espérance céleste incomparable à la pauvre espérance terrestre des Juifs. Il est le chemin car venu du père, il retourne au père lors de son ascension et par sa vie, il indique la voie à suivre pour parvenir au Père. Il est vérité et vie car il est le Verbe de Dieu, la Parole créatrice de Dieu. Par conséquent tout existe par lui, les lois immuables qui régissent l’univers et la vie qui s’y développe. Tout trouve son origine en Jésus, le Verbe fait chair

Avec Hozana rapprochons nous Jésus, le chemin la vérité et la vie

En Jésus se trouve le salut. Avec Hozana, mettons le Christ au centre de nos vies, lisons et méditons sa parole qui est vie et qui donne vie ! Découvrez les communautés de prière pour revenir de tout votre cœur à Jésus le Sauveur !