L'Ave Maria, le « Je vous salue Marie » en latin - Hozana

Ave Maria - Je vous salue Marie en latin

Le Je vous salue Marie, ou Ave Maria en latin, est une des prières à Marie les plus récitées dans le monde entier. Nous avons tendance à séparer les deux, mais oui : l’Ave Maria et le Je vous Salue Marie ne forment bien qu’une seule prière à la différence près que l’une est en français quand l’autre est en latin ! Longtemps récitée uniquement en latin dans le monde entier, elle est, depuis une centaine d’années, popularisée en français, particulièrement depuis le concile Vatican II. 

Cependant, de nombreux monastères ou couvents continuent de le réciter chaque jour en latin, et de multiples chants ont fleuri, reprenant les paroles du célèbre Ave Maria. 

Je vous salue Marie en latin, ou Ave Maria

“Ave Maria, gratia plena

Dominus tecum

benedicta tu in mulieri­bus, 

et benedictus fructus ventris tui, Jesus.

Sancta Maria mater Dei,

ora pro nobis peccatoribus, 

nunc et in hora mortis nostrae. 

Amen.”


Retrouvez l'origine du Je vous salue Marie en rejoignant cette belle neuvaine à la Vierge :

99485-neuvaine-a-l-immaculee-conception!448x200
Prions le « Je vous salue Marie » - 9 jours
1686 membres Je m'inscris


Prier Marie avec Hozana

Hozana vous aide à découvrir de nombreuses propositions spirituelles pour vous aider à prier régulièrement et à enrichir votre prière.  Que ce soit pour remercier Marie ou invoquer son intercession auprès de Jésus, il existe de nombreux moyens de s’adresser à la Mère de l’Église et de prier avec elle. Vous pouvez  vous adresser à Notre Dame de Lourdes, découvrir chaque jour une image différente de la Sainte Vierge, prier Marie qui défait les noeuds.