Banneux : apparitions, histoire, messages

Du 15 janvier au 2 mars 1933, la Vierge Marie apparaît huit fois à Mariette Béco, une fillette de 11 ans, à Banneux en Belgique. Les apparitions de Notre Dame des Pauvres à Banneux sont reconnues par l’Eglise Catholique depuis 1949. Le pape Jean Paul II s’est rendu sur le lieu des apparitions en 1985.

Découvrez aussi les apparitions de Beauraing, en Belgique également, et survenues quelques mois auparavant, en 1932.  

 

Histoire des apparitions de Notre Dame des pauvres à Banneux

Mariette Béco est née le 25 mars 1921, elle est l'aînée d’une famille pauvre de 7 enfants et vit au lieu-dit “la Fange”, près de Banneux, dans les Ardennes (Belgique). 

Le dimanche 15 janvier 1933, vers 19 heures, Mariette est chez elle et regarde par la fenêtre, il fait -12 degrés et la neige tombe. Soudain Mariette voit une lumière dans le jardin et aperçoit une “Belle Dame”, celle-ci lui fait signe de s’approcher mais la maman de Mariette lui défend d’aller dehors. Le 18 janvier, Mariette prie à genoux dans le jardin, soudain elle se dirige vers là où l'appelle la Dame. À deux reprises sur le chemin, elle tombe à genoux. La troisième fois, elle se met à genoux devant une flaque d’eau provenant d’une source. La Dame lui dit : “Poussez vos mains dans l’eau”. Mariette le fait et répète ce que la Dame lui dit : “Cette source est réservée pour moi. Bonsoir, au revoir.

Le 19 janvier, la Dame apparaît de nouveau, Mariette lui demande : “Qui êtes-vous, belle Dame ?” “Je suis la Vierge des Pauvres”. La Vierge conduit la petite fille jusqu’à la source et Mariette l’interroge encore : “Belle Dame, vous m’avez dit hier : cette source est réservée pour moi. Pourquoi pour moi ?” Avec un sourire, la Vierge répond : “Cette source est réservée pour toutes les Nations, pour soulager les malades.Merci, merci” s’exclame Mariette. Avant de la quitter, la Vierge ajoute : “Je prierai pour toi. Au revoir.

Le 20 janvier, à 19H00, Notre Dame apparaît encore. Mariette lui demande : “Que désirez-vous, ma belle Dame ?” La Vierge répond souriante : “Je désirerais une petite chapelle”. Avant de partir, la Vierge bénit l’enfant. 

Le 11 février, Mariette est accompagnée de 6 personnes, ensemble ils prient le chapelet, arrivés à la cinquième dizaine du deuxième chapelet, Mariette tombe à genoux devant la Vierge, puis se rend à la source et trempe son chapelet dans l’eau froide, elle entend alors “Je viens soulager la souffrance”. 

Le 15 février, à la demande de l’abbé Jamin, Mariette dit : “Sainte Vierge, Monsieur le Chapelain m’a dit de vous demander un signe.” La Vierge lui dit “Croyez en moi, je croirai en vous. Priez beaucoup, au revoir.” 

Le 20 février Notre Dame dit à Mariette : “Ma chère enfant, priez, priez beaucoup”. 

Le 2 mars 1933, la Vierge dit : “Je suis la Mère du Sauveur, Mère de Dieu. Priez beaucoup. Adieu !”. En cette dernière apparition, la Vierge impose les mains à la petite fille avant de la quitter.

Le lendemain, Mariette est interrogée pour la huitième fois depuis le début des apparitions. Comme toujours, son témoignage est clair et précis, elle ne se contredit jamais et ne se met pas en avant. Le 25 avril 1933, la chapelle commence à être construite sur le lieu des apparitions

Le 22 août 1949, l’évêque de Liège, Mgr Kerkhofs, reconnaît officiellement les apparitions de Banneux.

 

Qu’est devenue la petite voyante, Mariette Béco ?

En grandissant, Mariette a été influencée par ses sœurs qui la dissuadèrent de se marier avec l’homme qu’elle aimait. En revanche, elles l'encouragèrent à épouser un autre homme qui l’exploita. Après beaucoup de souffrances, Mariette a divorcé et ne s’est pas remariée. Souvent, on la voyait venir prier seule, de nuit, sur le lieu des apparitions.

Priez la Vierge Marie avec Hozana !

A Banneux, la Vierge à demandé à ce que l’on prie beaucoup. Unissons-nous à elle et prions le rosaire qui lui plaît tant. Rejoignez la Fraternité NDML chaque soir pour un chapelet-live à 19h30.

A Banneux, Marie se présente comme étant la Vierge des Pauvres. Prions avec Elle pour les pauvres et abandonnés grâce à cette neuvaine par l’intercession de saint Vincent de Paul

A Banneux, Notre Dame a dit “Je viens soulager la souffrance, avec elle, prions pour nos malades