Esaïe 41, 10

Ne crains pas : je suis avec toi ; ne sois pas troublé : je suis ton Dieu. Je t’affermis ; oui, je t’aide, je te soutiens de ma main victorieuse.” (Esaïe 41, 10)

 

Passage du chapitre 41 du livre d’Esaïe

“Toi, Israël, mon serviteur, Jacob que j’ai choisi, descendance d’Abraham mon ami :

aux extrémités de la terre je t’ai saisi, du bout du monde je t’ai appelé ; je t’ai dit : Tu es mon serviteur, je t’ai choisi, je ne t’ai pas rejeté.

 Ne crains pas : je suis avec toi ; ne sois pas troublé : je suis ton Dieu. Je t’affermis ; oui, je t’aide, je te soutiens de ma main victorieuse.

Les voici honteux et confus tous ceux qui s’enflamment contre toi ; ils ne seront plus rien, ils périront, ceux qui te querellent.

Tu les chercheras, tu ne les trouveras pas, ceux qui te combattent ; ils seront comme rien, comme néant, ceux qui te font la guerre.

C’est moi, le Seigneur ton Dieu, qui saisis ta main droite, et qui te dis : « Ne crains pas, moi, je viens à ton aide. »

Ne crains pas, Jacob, pauvre vermisseau, Israël, pauvre mortel. Je viens à ton aide – oracle du Seigneur ; ton rédempteur, c’est le Saint d’Israël.” (Esaïe 41, 8-14)

(traduction : aelf.org)

Explication du verset 10, chapitre 41 du livre d’Esaïe

Le chapitre 4 du livre d’Esaïe relate la controverse de l’Eternel avec son peuple au sujet des idoles. Le prophète Esaïe (Isaïe), adresse ici les paroles d’affection et d’encouragement de Dieu au peuple d’Israël (Jacob). A travers ces paroles se ressent tout l’amour de prédilection de Dieu pour son peuple, peuple choisi au milieu de tous pour bénéficier de ses grâces et bénédictions. Aujourd’hui, c’est tout le peuple chrétien des baptisés qui constitue les fils bien-aimés du Seigneur. Ces paroles s’adressent à tous, le Seigneur désire être roi de la vie et du cœur de chacun de ses enfants. L’Eternel peut ainsi agir et combler ses fils de ses dons. 

 

 

Laissez Dieu guider vos vies avec Hozana

La Parole de Dieu est intemporelle, elle est pour chaque homme ou femme, elle est nourriture et vie de l’âme. Vous aussi, avec Hozana, laissez Dieu vous adresser ses paroles éternelles et prendre les rênes de vos vies pour vous guider. Voici plusieurs belles communautés de prière :