Vous êtes ici :
Trois saints à prier pour les causes perdues

Trois saints à prier pour les causes perdues

Une situation difficile, qui semble même désespérée ? L’impression d’être dans une impasse ? Qu’il s’agisse de problèmes matériels, relationnels, de santé ou sentimentaux, Dieu reste à l’écoute de ses enfants. La prière a une grande force et les saints - à travers la communion des saints - peuvent intercéder efficacement pour nous. Parmi tous les saints, il en est trois qui sont particulièrement reconnus pour dénouer des situations très difficiles : saint Jude Thaddée, sainte Rita de Cascia et saint Antoine de Padoue. Découvrez quand et comment les prier !   

Saint Jude, patron des causes perdues

Qui est saint Jude?

Saint Jude Thaddée est l’un des douze apôtres de Jésus. Lui et l’apôtre Jacques sont les cousins de Jésus. Depuis le Moyen-Age, les intercessions de saint Jude sont reconnues remarquables, quasi miraculeuses. On l’appelle “l’apôtre des causes désespérées”. C’est sainte Gertrude qui le fait sortir de l’ombre et le prie avec ferveur, plus tard, saint Bernard de Clairvaux voyage toujours avec une relique du saint apôtre. Dans un moment de grave nécessité, Jésus désigne son apôtre Jude à sainte Brigitte de Suède comme puissant intercesseur et lui recommande d'invoquer son aide avec ferveur. La réputation de saint Jude est aujourd’hui mondialement connue, c’est le saint des causes perdues et désespérées, il exauce généreusement tous ceux qui le prient avec confiance.

Prière infaillible à saint Jude 

Ô glorieux apôtre Saint Jude, fidèle serviteur et ami de Jésus, l’Église vous honore et vous invoque universellement comme patron des cas désespérés. Priez pour moi si malheureux. Je vous en supplie du plus profond de mon cœur, servez-vous en ma faveur du grand privilège que vous avez d’apporter un secours visible et rapide à ceux qui vous invoquent. Venez à mon secours et soulagez ma misère. 

Obtenez-moi l’aide et la grâce du Bon Dieu dans toutes mes difficultés. Faites en sorte que je sois du nombre des élus et obtienne le salut éternel.

Je vous promets, ô saint Jude, de me souvenir toujours de la grande faveur que vous m’accorderez. Toujours je vous honorerai comme mon patron et mon protecteur.

En signe de reconnaissance, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour développer votre dévotion et vous faire connaître comme le patron des causes désespérées. 

Amen.

 

Sainte Rita patronne des causes désespérées

Sainte Rita de Cascia est une grande sainte mystique italienne. Elle connaît successivement tous les états de vie : épouse, mère et religieuse. Beaucoup de miracles étonnants ont lieu pendant sa vie, immédiatement après sa mort et jusqu’à nos jours. Son intercession est reconnue très puissante dans de nombreuses situations et épreuves qu’elle a elle-même traversées. Elle intercède notamment :

  • Pour avoir un enfant, car elle est elle-même le fruit de la prière assidue de ses parents. 
  • Pour les couples en difficultés, car sa vie de couple est d’abord pleine de souffrance et d’épreuves. Sainte Rita est proclamée patronne des familles et des couples en difficulté. (Retrouvez également ces prières pour vous aider à vivre une séparation)
  • Pour la conversion des pécheurs, car son mari et ses fils ont été convertis grâce à ses prières.
  • Pour obtenir une guérison, elle-même a connu la maladie et la souffrance. 

Rita a exaucé tant de prières et réalisé tant de miracles qu’elle est devenue la sainte de l’impossible

Saint Antoine patron des causes perdues

Saint Antoine de Padoue est un saint très vénéré et bien connu pour exaucer toutes les prières que l’on remet entre ses mains. Sa vie est marquée par une profusion de miracles, après sa mort aussi, le cortège qui accompagne son corps reçoit une foule de guérisons.

Aujourd’hui encore la neuvaine a saint Antoine de Padoue permet de lui déposer fardeaux souffrances et situations de détresse afin qu’il obtienne pour nous l’aide de Dieu. 

Saint Antoine est réputé comme étant le saint à prier pour retrouver un objet perdu ou une personne perdue. La prière pour retrouver un objet perdu dite avec foi et confiance est d’une grande efficacité.

Autres saints à prier pour les causes perdues

D’autres saints sont réputés d’une efficacité impressionnante

  • Le saint curé d’Ars envoyait systématiquement ses fidèles prier sainte Philomène qui avait un autel dans l’église paroissiale, là beaucoup de grâces et guérisons ont été obtenues. 
  • Sainte Thérèse de Lisieux avait promis de répandre une pluie de rose après sa mort et de “passer son Ciel à faire du bien sur la Terre”. Elle a tenu sa promesse et beaucoup de miracles ont eu lieu depuis sa mort grâce à elle. 
  • Comparables à saint Antoine de Padoue pour leurs vies extraordinaires et pleines de faits surnaturels, saint Padre Pio et saint Charbel Makhlouf du Liban sont de grands thaumaturges. Les témoignages de grâces reçues continuent de se multiplier. Saint Benoit, patron des exorcistes, peut être prié contre nos ennemis invisibles.

Avec Hozana, priez pour les causes perdues

Vous portez une lourde intention de prière ou bien êtes dans une situation inextricable ? Avec Hozana, rejoignez une communauté de prière et déposez votre fardeaux aux pieds du Seigneur. Par l’intercession des saints des causes désespérées, aucune cause n’est jamais perdue. A force de prière, le Seigneur se laisse toucher !