Les prophéties de Padre Pio

Saint Padre Pio (1887-1968) est un prêtre italien capucin doté de nombreux charismes, portant les stigmates du Christ. Sa vie fut une succession de faits extraordinaires et de miracles aussi bien durant sa vie qu’après sa mort. Parmi tous les charismes dont le Seigneur lui a fait don il reçut celui de prophétie. Découvrez ici les prophéties de Padre Pio, celles accomplies et celles à venir. 

Les prophéties que vous allez lire ci-après concordent parfaitement avec celles faites à Marie-Julie Jahenny, à la bienheureuse Elena Aiello (1895-1961) et à Alois Irlmaier.

 

Prophéties de Padre Pio déjà réalisées

  • En 1906, Padre Pio annonce la réouverture du couvent San Giovanni Rotondo et qu’il y sera envoyé par ses supérieurs. Ces prédictions se réalisent successivement en 1909 et 1916. 
  • En 1940, Padre Pio annonce les nombreux bombardements à venir sur la ville de Gênes. Il précise cependant à son interlocuteur que sa maison ne sera pas atteinte. Tout cela se réalisa parfaitement. 
  • En 1947, Padre Pio informe un jeune étudiant polonais du nom de Karol Wojtyla qu’un jour, il sera pape.

 

Autres prédictions réalisées du Padre Pio

  • Le commandeur Galletti demanda à Padre Pio une bénédiction pour son évêque le cardinal Montini. Ce à quoi le saint répondit : “Non pas une mais un flot de bénédictions !” Il ajouta “Mais toi, dis à l'archevêque qu’après celui-ci ce sera lui le pape”. Il devint en effet le pape Paul VI
  • Le cardinal Roncalli rendit visite en 1956 à Padre Pio qui lui prédit qu’il deviendrait pape. Il devint Jean XXIII
  • Apprenant que Pie XII était très malade, le Padre Pio qui l’aimait beaucoup et priait pour lui dit : “Faites savoir au pape qu’il ne mourra pas de sitôt”. Le pape recouvrit la santé. 
  • Le Padre Pio connaissait également la date de sa mort qu’il annonça quelques jours avant à plusieurs personnes. 

Prophétie confiée à Padre Pio concernant les événements à venir

L’on tient cette révélation d’une lettre adressée par Padre Pio à la Commission chargée par le Vatican d’enquêter sur les apparitions d’Heroldsbach en Allemagne. Il est à noter que l’original de la lettre n’a pas été retrouvé et que les Capucins démentent son existence. L’on dispose seulement d’une copie de la lettre, traduite en allemand.  

« Un grand châtiment se prépare : ce sera effroyable comme jamais depuis la création du monde. L’heure de ma venue est proche, mais je manifesterai ma Miséricorde. Votre époque sera témoin d’un châtiment terrible. Mes anges, qui seront les exécuteurs de ce travail, sont prêts. Ils prendront un soin spirituel d’anéantir tous ceux qui se moquent de moi et qui ne croiront pas à mes prophéties.

Des ouragans de feu seront lancés des nuages et s’étendront à la terre entière. Des orages, des tempêtes, du tonnerre et des pluies ininterrompues, des tremblements de terre couvriront la terre entière pendant 3 jours et 3 nuits. Une pluie ininterrompue surviendra alors, elle commencera par une nuit très froide.

Tout ceci pour prouver que Dieu est le Maître de sa Création. Ceux qui espèrent et croient en mes paroles n’auront rien à redouter ni ceux qui répandent mon message car je ne les abandonnerai pas. Aucun mal n’arrivera à ceux qui seront en état de grâce et chercheront la protection de ma Mère. Pour vous préparer à cette épreuve, je vous donnerai des signes et des instructions. La nuit sera très froide, le vent surgira après un certain temps, le tonnerre se fera entendre. Fermez toutes les portes et les fenêtres. Ne parlez à personne de l’extérieur.

Agenouillez-vous devant votre crucifix, regrettez vos péchés. Priez ma Mère pour obtenir sa protection. Ne regardez pas dehors pendant le tremblement de terre, parce que le courroux de Dieu est Saint. La vue des effets de sa colère, vous ne la supporteriez pas [Jésus ne veut pas que nous regardions avec curiosité la colère de Dieu parce qu’elle doit être contemplée avec crainte et tremblement]. Ceux qui négligeront cet avertissement seront abandonnés et instantanément tués de frayeur par la colère divine.

Le vent emportera des gaz empoisonnés qui se répandront par toute la terre.

Ceux qui souffriront innocemment seront martyrs et entreront dans mon Royaume. Satan triomphera [semblera triompher un instant] mais après 3 nuits, le tremblement de terre et le feu cesseront et le jour suivant, le soleil brillera de nouveau. Après ces châtiments, les anges descendront du Ciel et répandront l’esprit de paix sur la terre. Un sentiment de gratitude incommensurable prendra possession de tous ceux qui survivront à cette terrible épreuve. Il faut prier ! Dites pieusement le chapelet en commun si possible, ou seul, mais dites-le bien. L’Heure approche, priez sans relâche, vous ne serez pas déçus. Les hommes n’entendent pas mon appel, ils durcissent leurs cœurs, ils résistent à ma grâce ; ils repoussent ma Miséricorde et mon Amour. L’humanité est pire que lors du déluge.

L’humanité étouffe dans le marasme du péché. J’ai grande envie d’exterminer cette race, mais à cause des justes, je laisserai régner ma Miséricorde. » (Message de Jésus Christ donné à Padre Pio en mai 1950). 

 

Les trois jours de ténèbres selon Padre Pio

Le 28 janvier 1950 : « Gardez vos fenêtres fermées. Ne regardez pas dehors. Allumez une bougie bénie, qui suffira pour plusieurs jours. Priez le chapelet. Lisez des livres spirituels. Pratiquez la communion spirituelle, faites des actes d’amour, qui me sont si agréables. Priez avec les bras au sol, afin que beaucoup d’âmes soient sauvées. Ne sortez pas de la maison. Vous prévoirez suffisamment de nourriture. Les pouvoirs de la nature doivent être déplacés et une pluie de feu fera trembler de peur. Ayez du courage ! Je suis au milieu de vous ».

Priez avec Padre Pio sur Hozana ! 

  • , il recommandait toujours cette prière très puissante à ceux qui lui demandaient une grande grâce
  • pour grandir dans la foi en suivant son exemple ! Grâce à cette communauté de prière, vous recevrez chaque jour pendant 10 jours, un conseil spirituel du Padre Pio, une courte méditation et une prière. 
  • . Des membres de la famille franciscaine vous proposent un itinéraire spirituel à partir de la vie de ce grand saint qui nous parle aujourd'hui !
  1. https://prophetiespournotretemps.mariedenazareth.com/essai-de-synthese-thematique/le-chatiment-et-les-3-jours-de-tenebres/propheties-du-xxeme-siecle-sur-les-3-jours-de-tenebres
  2. https://chretiensmagazine.fr/padre-pio/
  3. https://www.mariereine.com/les-3-jours-de-tenebres/

Association Hozana - 8 rue du Palais de Justice, 69005 Lyon

Nous contacter