Les miracles de saint Joseph

Saint Joseph est réputé s’occuper de tout et spécialement des problèmes matériels et terre-à-terre. Ce saint patron hors du commun prend soin de nos familles, accorde largement la grâce d’avoir un enfant à ceux qui le désirent (voir Cotignac), trouve du travail et des logements à ceux qui en recherchent. Toutes ces grâces s’écoulent de ses mains à profusion ! Saint Joseph a donné son cœur et sa vie à Marie et Jésus, il ne leur a rien refusé, eux non plus ne lui refusent rien.  Découvrez les plus beaux miracles de saint Joseph, ses plus belles et stupéfiantes réponses à nos prières ! 

Découvrez les apparitions de saint Joseph à Cotignac !

 

Le miracle de l’escalier

Aux Etats Unis, à Santa Fé (Etat du Nouveau Mexique) un incroyable miracle de saint Joseph attire les foules depuis près 150 ans. Dans la chapelle de Lorette, un mystérieux escalier a été construit en 1878. La chapelle de Lorette a été bâtie en 1873 par les Sœurs de Lorette. C’est Monseigneur Lamy, venu de France, qui avait manifesté le souhait de réaliser la chapelle à l’identique de la Sainte Chapelle de Paris. Une fois la construction terminée (magnifique par ailleurs), les Soeurs se rendirent compte que l’on avait oublié de construire un escalier pour accéder à la tribune de la chorale. Elles firent venir de nombreux charpentiers pour remédier à cette terrible erreur mais une fois prises les mesures, ces derniers annonçaient à regret que cela était absolument impossible étant donné la configuration du lieu. 

Soucieuses, les sœurs commencèrent une neuvaine à saint Joseph afin de trouver une solution. Au dernier jour de la neuvaine, un étranger se présenta au couvent et proposa de construire l’escalier manquant, il était accompagné d’un âne et portait une caisse à outils contenant seulement un marteau, une scie et une équerre en té. Le charpentier construisit l’escalier tout seul, sans employer ni clou ni colle. Il mit entre 6 et 8 mois, une fois son ouvrage terminé, il repartit sans réclamer son dû. La mère supérieure se rendit à la scierie locale afin de payer au moins le bois utilisé, nul n’en avait entendu parler. 

L’escalier en colimaçon est une merveille architecturale, il fait deux tours complets sur lui-même et n’ayant aucun support central, tout le poids repose sur la première marche. Plusieurs architectes ont affirmé qu’il aurait dû s'effondrer dès la première utilisation. L’escalier de 33 marches a été entièrement assemblé par des chevilles de bois. A l’origine, l’escalier n’avait pas de rampes, elles furent ajoutées quelques années plus tard. L’excellent état de conservation de l’escalier après un siècle d’utilisation est également inexpliqué. De plus l'origine du bois n’a pas encore été identifiée par les nombreux experts l’ayant examiné. 

La chapelle de Lorette est devenue un lieu de pèlerinage et plus de 250 000 visiteurs viennent chaque année admirer le splendide escalier. Personne cependant ne sait répondre aux multiples énigmes qui demeurent. 

 

Saint Joseph à Kermaria

Un jour, à Kermaria, dans les campagnes environnantes de Locminé en Bretagne, une femme qui revenait du marché rencontra un homme, portant un rabot à l’épaule et une scie à la main. Il lui déclara : « Il se fera ici de grandes choses ; beaucoup y viendront de loin pour vivre ensemble, et saint Joseph y sera honoré ». Cette femme lui confia que, chaque jour, elle priait Dieu et aussi saint Joseph. Le menuisier lui dit alors : « Continuez à prier saint Joseph, car moi aussi, je m’appelle Joseph ». Subitement l’homme disparut sans laisser de trace. Ce n’est que bien plus tard que l’on comprend le sens des paroles ce mystérieux inconnu puisque le lieu est devenu un haut lieu de dévotion à saint Joseph.

Kermaria signifie en breton “le village de Marie”. Dans cette localité est fondée en 1854 la Maison-Mère des Soeurs de la Congrégation des Filles de Jésus. Cette congrégation, née en 1934 est placée sous le patronage de saint Joseph, que les sœurs honorent particulièrement, la Mère Supérieure rappelle chaque année à ses filles : « Continuez à l’invoquer avec plus d’amour et de confiance que jamais ». C’est pourquoi le lieu est appelé « Saint Joseph de Kermaria», c’est aujourd’hui un sanctuaire très visité en Bretagne, beaucoup viennent y demander l’intercession de « Saint Joseph Le Pauvre ».

Les religieuses demandent un âne

Un jour, des religieuses demandent un âne à saint Joseph, elles préparent une lettre accompagnée d’un dessin de l’âne et la placent sous la statue du saint. Neuf jours plus tard, un fermier vient leur offrir un cadeau : c’est un âne ! Les sœurs le remercient vivement mais constatent surprises, qu’il n’a pas de queue. Elles regardent alors leur dessin et s'aperçoivent qu’elles n’avaient pas dessiné la queue. Cette petite histoire nous invite à être précis dans nos demandes à saint Joseph ! 

Guérison miraculeuse par l’intercession de saint Joseph

Une jeune fille nommée Philomène, âgée de 19 ans, souffrait d’une grave maladie nerveuse. Déjà à un stade avancé de la maladie, Philomène ne pouvait plus quitter le lit et souffrait de vives douleurs dans tout son corps. Son estomac refusait toute nourriture, ne serait-ce qu’un peu de bouillon et sa famille voyait la fin arriver. Ses proches priaient pour qu’elle soit rapidement délivrée de son mal et aille vite au Ciel. C’est alors que, le 28 février, la jeune fille reçoit une lettre d’une religieuse, son ancienne supérieure. Celle-ci l'encourage fermement à prier saint Joseph pour sa guérison en commençant une neuvaine le 10 mars. La supérieure est si pleine de confiance qu’elle dit à Philomène : “J’ai un si ferme espoir, que je vous dis : au revoir, au 19, j’espère qu’après Dieu, j’aurai votre visite, notre maison est sous le patronage de saint Joseph”. La jeune fille est à son tour habitée d’une grande confiance et se met à annoncer à tous sa guérison pour le 19 mars, fête de saint Joseph. Cependant, au fil de la neuvaine son état empire. Le 18 pourtant, Philomène se sent légèrement mieux. Le 19, elle reçoit la sainte communion, après quelques minutes elle se lève subitement et court se prosterner devant une image de saint Joseph. Instantanément, tous les symptômes de la maladie disparaissent, l’on sert de la nourriture à la jeune fille qui se met à manger sans aucune difficulté. 

Prières à saint Joseph

Priez saint Joseph avec Hozana et demandez-lui un miracle !

  • Priez la neuvaine à saint Joseph préparée par la “Marche de Saint Joseph”, vous recevrez chaque jour une courte vidéo du père Nicolas Buttet.
  • Prenez 9 jours pour contempler les différentes qualités de saint Joseph et apprendre à lui ressembler
  • Découvrez la neuvaine à saint Joseph pour les familles. Saint Joseph est père de la Sainte Famille et père de toutes les familles dont il prend soin. Confiez-vous à lui dans toutes vos difficultés familiales et vous verrez les situations se débloquer !