Les et les sont les défunts entrés au . Ces âmes sont dans la béatitude céleste et il arrive que le Seigneur leur accorde d’ aux hommes dans un but particulier. La plupart du temps c’est , ou encore le Christ lui-même. Cependant, les saints peuvent aussi apparaître. Découvrez les saints qui sont apparus dans l’histoire !
Les apparitions des saints semblent être liées à leur degré de sainteté sur la Terre, en effet ce sont les plus grands saints qui apparaissent, semble-t-il, le plus. On recense bon nombre d’, époux de la Vierge Marie, mais aussi , mère de la Sainte Vierge. Ensuite l’on note aussi des , des saints apôtres, de , de saint Dominique Savio, de saint Charbel, etc. Découvrez quelques-unes de ces belles apparitions de saints.
est mort à 15 ans, il était l’élève de qui avait pour lui une grande affection. Vingt ans après la mort du jeune garçon, et selon la promesse qu’il avait faite à Don Bosco en lui disant adieu, Dominique vint lui rendre visite. Voici leur échange :
« Dieu m’envoie vers vous, Don Bosco, pour vous parler, je suis au Paradis, au pays du bonheur.
- Quelle est cette lumière qui t’entoure ?
- C’est une lumière naturelle, un peu plus vive. Mais, celle du Ciel est infiniment plus vive.
Dominique raconte ensuite les beautés du Paradis. Il montre à Don Bosco un magnifique bouquet de fleurs qu’il tenait à la main :
- Chacune de ces différentes fleurs représente les vertus préférées du Seigneur.
- Et quelle est celle que Jésus aime par-dessus toutes ?
- L’amour de la Sainte Vierge. Dites bien à tous vos enfants de beaucoup la prier. Elle est toute puissante auprès de Jésus, surtout au moment de la mort. »
Au Liban, trois enfants, d’une famille musulmane, étaient seuls chez eux en l’absence de leur mère, demeurée à l'hôpital avec leur sœur malade. Ils s'apprêtaient à passer la nuit seuls et avaient peur. C’est alors qu’un vieil imam entra, il portait une longue robe noire, un capuchon sur la tête et une barbe blanche. Il rassura les enfants et se mit à prendre en charge la maison. Il alluma le feu dans le poêle à mazout, prépara une marmite de riz au lait et fit faire leurs devoirs aux enfants, ne cessant de les rassurer. Enfin, la mère rentra et sa fille aînée accouru vers elle lui demandant : “Tu n’as pas vu l’imam sortir ?”, “Non” s'étonna la mère, “Quel imam ?”. L’enfant lui raconta tout ce qu’avait fait le vieil homme pour les aider et la mère constata, en effet, que la casserole de riz au lait était encore chaude sur le feu. Reconnaissante, elle loua le Seigneur d’avoir ainsi pourvu en son absence.
Peu de temps après, lors d’une visite chez une amie chrétienne, la petite fille s’exclama en montrant une image de accrochée au mur “C’est lui maman, l’imam qui est venu l’autre soir !”
Ô Saint Charbel, vous êtes le protecteur des enfants effrayés. Vous les réchauffez, les nourrissez et les accompagnez jusqu’au retour de leurs parents.
Grâce à Hozana, découvrez beaucoup d’autres !
S’il reste rare que les saints apparaissent sous leur apparence physique aux hommes, les manifestations de leur présence sont plus fréquentes. Ils apparaissent en rêve ou font entendre leur voix. a vu et entendu en rêve. Nombreux sont ceux qui ont senti des parfums délicieux manifester la présence de . est apparu en songe à sa maman qui témoigne aujourd’hui à de nombreuses occasions. a eu une relation privilégiée avec qui lui parlait. Sans oublier qui a entendu et lui parler de nombreuses fois. Ces manifestations surnaturelles des saints sont parfois suivies de , libérations. Par ailleurs, ces saints sont chargés de guider spirituellement les âmes sur la Terre.
Certaines âmes vivent une vie mystique intense, une relation de grande intimité avec Jésus où le surnaturel se présente de manière habituelle dans leur vie. Ces âmes mystiques, qualifiées par Jésus d’âmes-victimes, souffrent pour le salut de l’humanité et sont identifiées à Jésus dans leur souffrance. Elles reçoivent pour les soutenir dans leur mission de grandes aides spirituelles de la part de Jésus lui-même, de la Vierge Marie et de tous les saints du Ciel qui se manifestent à eux par des apparitions, des locutions, etc. C’est le cas de qui a vu un très grand nombre de saints et martyrs, de , etc.