Prières et dévotion au Sacré Coeur de Jésus - Hozana

Prières et dévotion au Sacré Coeur de Jésus

Maximilien

Prières et dévotion au Sacré Coeur de Jésus

InactiveJe vous invite à prier et à consacrer votre vie au Sacré Cœur de Jésus, venez réparer les outrages commits injustement contre lui. Venez prier pour le consoler.

InactiveJe vous invite à prier et à consacrer votre vie au Sacré Cœur de Jésus, venez réparer les outrages commits injustement contre lui. Venez prier pour le consoler.

Du 1 mars au 15 oct. 2018 - Chaque dimanche

J'aime, j'invite mes amis

20 partages
Copier le lien

La communauté:

Au programme:

Le but de la communauté est de consoler le Coeur de Jesus. Une fois par semaine, le Dimanche, vous recevrez une prière à cette occasion. Chaque Dimanches vous recervrez :

-soit une prière,

-soit un acte de réparation,

-une consécration

-Une litanie

-Ou une neuvaine :  une neuvaine de la Miséricorde qui commencera le Vendredi Saint pour finir le Dimanche de la Miséricorde. Une neuvaine au Sacré Coeur du 31 mai au 8 juin.

Le Sacré Coeur de Jésus:

 Le Sacré-Cœur » est la révélation de l’amour de Dieu pour l’humanité. Cette expression riche de sens, qui renvoie au cœur de Jésus Christ, désigne la Personne du Fils de Dieu fait homme : c’est dire que dans le cœur humain de Jésus, brûle l’amour infini de Dieu pour les hommes.
Ainsi, le Cœur du Christ est l’épiphanie de l’amour de Dieu. Par son Incarnation dans laquelle se profile déjà la Croix, Jésus manifeste l’amour du Père à travers sa vie d’homme.

« Par son Incarnation, le Fils de Dieu lui-même, s’est en quelque sorte uni à tout homme. Il a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché. »
(Concile Vatican II, Gaudium et Spes n° 22)

L’expression « cœur » est empruntée à l’Ancien et au Nouveau Testament pour exprimer la vie profonde de l’homme, avec tout à la fois son intelligence, sa volonté et sa sensibilité, la fine pointe de son être lorsqu’il est en contact avec Dieu.

esc1

” Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu’ils ont pour moi dans ce Sacrement d’amour. Mais ce qui m’est encore le plus sensible est que ce sont des cœurs qui me sont consacrés qui en usent ainsi”.

Jésus demande qu’une fête particulière, le vendredi après l’octave du Saint-Sacrement, soit instituée pour honorer son Cœur et réparer les outrages qu’il a reçus dans la sainte Eucharistie. Il promet des grâces abondantes à ceux qui lui rendront cet honneur.

Je vous invite à voir les sites : http://www.sacrecoeur-paray.org/experimenter/le-message-de-paray-le-monial/de-jesus-a-sainte-marguerite-marie/  et  http://www.sacre-coeur-montmartre.com/francais/spiritualite-du-sacre-coeur/le-sacre-coeur-de-jesus/ pour plus de renseignement sur les apparition et le Coeur de Jésus

Voir aussi:

-Neuvaine à la Sainte Trinité

https://hozana.org/communaute/7439-neuvaine-a-la-sainte-trinite-du-19-au-27-mai-2018

-Neuvaine à Saint Michel

https://hozana.org/communaute/7437-neuvaine-a-saint-michel-du-20-au-29-septembre-2018

-Neuvaine au Sacré Coeur avec le Padre Pio

https://hozana.org/communaute/7435-neuvaine-au-sacre-coeur-du-padre-pio-du-31-mai-au-8-juin-2018

-Neuvaine à Saint joseph

https://hozana.org/communaute/7434-neuvaine-a-saint-joseph-du-10-au-19-mars-2018

-Neuvaine à Saint Maximilien Kolbe

https://hozana.org/communaute/7426-neuvaine-a-saint-maximilien-kolbe-du-6-au-14-aout-2018

-Neuvaine pour le sacerdoce avec Benoît XVI

https://hozana.org/communaute/7425-neuvaine-pour-les-vocations-avec-benoit-xvi-du-27-au-4-aout

-Prier pour les Prêtres

https://hozana.org/communaute/7263-prier-pour-les-pretres

-Prier pour la conversion des pécheurs

https://hozana.org/communaute/6881-prier-pour-la-convertion-des-pecheurs

Prière de la communauté

Je désire me transformer toute entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur ; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain. Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d'après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et lui vienne en aide. Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes. Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j'aie pour chacun une parole de consolation et de pardon. Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes. Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain. Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que ressente moi-même les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m'enfermerai dans le Cœur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur (...). O mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout. Sainte Faustine

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"