Comment ça marche ?

Rendez-vous sur la page : https://hozana.org/page/introduction

Comment créer une communauté de prière ?

Il est nécessaire d'être inscrit sur Hozana pour créer et animer une communauté de prière.

Connectez-vous sur Hozana, puis, sur votre Coin prière (Menu > Mon coin prière), cliquez sur "Créer une communauté de prière".

Pour plus d’informations, rendez-vous sur « comment créer une communauté de prière » - https://hozana.org/page/advice

Questions fréquentes

Comment rejoindre ou quitter une communauté de prière ?

Sur la page d'une communauté, vous pouvez en devenir membre en cliquant sur "Rejoindre". A partir de cet instant, les nouvelles publications rédigées par la communauté s’afficheront sur votre Coin prière (Menu > Mon coin prière). Vous pouvez à tout moment quitter les communautés dont vous êtes membre en cliquant sur « Quitter la communauté ».

Comment créer une communauté de prière ? (Si je suis inscrit sur Hozana)

Connectez-vous sur Hozana, puis, sur votre Coin prière (Menu > Mon coin prière), cliquez sur "Créer une communauté de prière".

Pour plus d’informations, rendez-vous sur « comment créer une communauté de prière » - https://hozana.org/page/advice

Je ne reçois plus les mails des communautés dont je suis membre ?

Vous êtes inscrit(e) à une communauté de prière et vous ne recevez pas par email les publications ? Il peut y avoir plusieurs explications :

  1. Vérifiez que vous êtes bien membre de la communauté en question, en allant sur votre profil (Menu > Mes communautés)
  2. Il est possible aussi que vous vous soyez inscrit via Facebook. L'adresse mail à laquelle sont envoyés les mails Hozana serait alors la même que celle de votre compte Facebook. Vous pouvez donc vérifier que vous recevez les mails d'Hozana sur le service de messagerie de cette adresse. Ou bien allez dans vos paramètres Hozana (Menu > Mes paramètres) pour changer l'adresse mail de connexion.
  3. Il est aussi possible que vous ne receviez pas les mails d'Hozana. Allez dans vos paramètres Hozana (Menu > Mes paramètres) pour changer les paramètres de notification par mail de votre compte.
  4. Enfin, vérifiez que les mails d'Hozana ne soient pas considérés comment des Spams par votre messagerie.

Si vous n'êtes dans aucune des situations précédentes, et que vous ne recevez toujours pas les emails des intentions pour lesquelles vous êtes inscrit(e), écrivez-nous à contact@hozana.org en nous exposant le problème.

Je ne souhaite pas animer une communauté de prière, mais simplement déposer une intention personnelle

Hozana est avant tout un outil permettant à de créer et d'animer des communautés de prière privées ou publiques. Si vous vous souhaitez déposer une intention de prière personnelle mais que vous n’avez personne à inviter parce que la prière est par exemple trop intime Hozana ne permet pas aujourd’hui de le faire.

Nous vous invitons à déposer votre intention sur le site SOS Prière de la communauté de l’Emmanuel, qui propose également un service d’écoute téléphonique avec des personnes qui peuvent prier pour vous, au 0 972 302 999

Comment modifier mon profil ?

  1. Connectez-vous sur votre compte.
  2. Cliquez sur “Mon profil” (Menu > "Mon Profil")
  3. Cliquez sur “Modifier” et effectuez les modifications désirées.

Comment gérer les mails que je reçois d’Hozana :

Vous souhaitez vous désabonner des emails qu'Hozana vous envoie ? Vous pouvez vous désinscrire des différents types d'email envoyés par Hozana en modifiant vos paramètres de notification par email :

  1. Connectez-vous sur votre compte
  2. Allez dans “Mes paramètres” (Menu > "Mes paramètres")
  3. Dans les paramètres, décochez les e-mails que vous ne voulez plus recevoir.
  4. Cliquez sur “Enregistrer”

Si vous souhaitez simplement vous désinscrire des emails d'une chaîne de prière en particulier, consultez l'article : Quitter une chaîne de prière

 

Mon compte

Je n’arrive pas à me connecter ou j’ai oublié mon mot de passe.

Vous êtes inscrit sur Hozana mais vous n’arrivez pas à vous connecter ?

Depuis la page d’accueil, cliquez sur “connexion” (en haut de la page). Deux options s’offrent à vous, selon la manière dont vous vous êtes inscrit.

  1. Soit vous vous êtes inscrit via votre compte Google+ ou Facebook. Depuis la page d’accueil, cliquez sur “connexion” (en haut de la page). Puis sur l’icône Google+ ou Facebook. Il vous faudra renseigner alors l’adresse mail et le mot de passe associés à votre compte Google+ ou Facebook.
  2. Soit vous vous êtes inscrit en indiquant votre adresse mail et un mot de passe. Remplissez votre adresse mail et le mot de passe correspondant. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur “mot de passe oublié” et suivez les instructions.

Je veux changer mon mot de pase.

  1. Connectez-vous
  2. Aller dans la rubrique "Mon profil" (dans le menu)
  3. Cliquer sur "Mes paramêtres" (bouton en haut à droite de la page de votre profil)

Comment s’inscrire ?

Sur la page d’accueil d’Hozana, cliquez sur le bouton en haut à droite « S’inscrire » (sur Mobile, cliquez sur « Se connecter » puis en bas > « Inscrivez-vous »)
Suivez les instructions et Renseignez les informations requises dans le champ ci-dessous.


Vous pouvez aussi vous inscrire en un clic avec votre compte Facebook (Facebook Connect), ou votre compte Google+ (Gmail).

Suis-je obligé d’avoir un compte Facebook ou Google+ pour créer un compte ?

Non. Vous pouvez aussi vous inscrire avec votre adresse e-mail.

Sur la page d'accueil, cliquez sur "Inscription" et renseignez les informations requises dans les champs.

Comment retrouver des amis sur Hozana ?

Nous avons choisi de rendre Hozana entièrement Anonyme. Par conséquent vous ne pouvez pas retrouver une personne directement depuis Hozana.

Cependant si vous connaissez quelqu’un qui a un compte Hozana, vous pouvez lui demander de :

  1. Se connecter,
  2. Aller sur la page de son profil (Cliquer sur “Mon Profil” dans le menu déroulant en bas à droite)
  3. copier-coller l’URL de son profil. (Dans cet exemple, l’URL du profil est https://hozana.org/user/24)
  4. Demandez à votre ami de vous envoyer l’URL de son profil (par e-mail par exemple)
  5. Connectez-vous
  6. Copiez l’URL de votre ami dans votre navigateur et cliquez sur “suivre”

Je veux enlever mon nom de famille

Lors de l'inscription sur Hozana, nous ne demandons qu'un prénom, pour préserver l'anonymat des personnes et l'intimité de la prière. Si toutefois vous avez mis par erreur votre nom de famille et souhaitez l'enlever, vous pouvez le faire en modifiant le nom de votre profil.

Pour changer votre nom, voir l'article : Modifier mon profil.

Comment me désinscrire ou supprimer mon compte ?

Si vous souhaitez simplement recevoir moins d'emails de la part d'Hozana, vous pouvez modifier vos paramètres de notification par email. Pour cela, consultez l'article Gérer ses notifications par email.

Si vous recevez trop d'email d'une chaîne de prière en particulier, consultez l'article Quitter une chaîne de prière.

Vous pouvez aussi vous désinscrire complètement d'Hozana :

  1. Connectez-vous.
  2. Aller dans la rubrique "paramètres" (dans le menu)
  3. Cliquer sur "supprimer mon compte" en bas de la page

 

 

Pour les créateurs de communauté

Quel type de communauté puis-je créer ?

Toute les communautés de prière doivent respecter la chartre Hozana (ci-dessous) :

Hozana a pour objet de faciliter et d’amplifier la prière personnelle et communautaire. Hozana est un site organisé par des laïcs catholiques avec le soutien de prêtres catholiques et s’adresse à toutes les personnes de bonne volonté qui veulent prier Jésus, et demander l'intercession de Marie
Les communautés créées sur le site Hozana seront validées avant leur mise en ligne par les responsables d’Hozana.
Dans l’esprit d’amour et de prière de ce site ne seront pas validées les communautés au sujets agressifs ou blessants, de nature politique partisane ou qui ne respecteraient pas l’anonymat de personnes privées. Toute forme de publicité ou proposition commerciale sur les intentions de prière est exclue, sauf accord écrit d'Hozana.
Les commentaires sur Hozana ne seront pas modérés a priori, mais doivent respecter l'esprit de cette charte. Chaque porteur de communauté est responsable du respect de cette charte dans les commentaires écrits par les membres de la communauté, et peut si nécessaire supprimer un commentaire inconvenant. Chaque membre d’Hozana peut également signaler aux responsables tout comportement inconvenant ou irrespectueux.

Comment animer la communauté que j'ai créé ?

Lorsque vous créez une communauté, de nombreuses personnes peuvent rejoindre votre communauté pour prier avec les publications que vous écrivez.

  1. Ainsi, nous vous encourageons à publier régulièrement des publications pour faire prier tous les membres de votre communauté.
  2. Inviter vos amis sur les réseaux sociaux ou par mail
  3. Écrire un message privé aux priants pour communiquer des informations importantes relative à votre communauté (voir Charte d'Hozana).
  4. Proposer à des membres de votre communauté de devenir animateur (si vous êtes le porteur de la communauté).

Pour obtenir de l’aide, allez sur la page : https://hozana.org/page/advice

Comment envoyer un message privé aux priants de ma communauté ?

Pour envoyer un message aux priants de votre communauté, allez sur la page de votre communauté, et cliquez sur "Envoyer un message aux priants".

Comment créer une communauté de prière privée ?

Vous pouvez créer une communauté de prière privée en cochant "privée" sur la page de création d'une communauté (voir "Comment créer une communauté de prière ?"). Votre communauté sera visible uniquement par les personnes avec qui vous partagez le lien.

Je ne veux pas que ma communauté soit visible publiquement

Vous pouvez créer une communauté privée. L’intention sera visible uniquement par les personnes avec qui vous partagez le lien. (Voir ci-dessous : “que signifie le statut “privé” ou “public” de mon intention ?)

Que signifie le statut “Privé” ou “Public” d’une intention ?

Les communautés de prière publiques :

Les communautés de prière publiques apparaissent publiquement sur le site dans "Découvrir les communautés", ou dans les suggestions de communauté de votre Coin prière. Elles sont visibles sur les moteurs de recherches et peuvent être partagées sur les réseaux sociaux.

Communauté de prière privée

Ce mode est destiné aux communautés privées. Elles peuvent vous permettre d'animer vos groupes, vos réseaux (Aumôneries, groupes de partage, groupes d'amis) autour de la prière. Elles ne sont visibles que par les personnes avec qui vous la partagerez.
Elle ne sera pas visible dans les suggestions de communautés de votre coin prière
Elle ne sera pas visible dans la liste des communautés ("Découvrir les communautés").
Elle ne sera pas référencée par les moteurs de recherche.
Elle n’apparaît pas non plus dans la liste des communautés pour lesquelles vous priez (lorsqu'un utilisateur voit votre profil, sur la page "Profil").

Comment modifier le statut (privé ou public) de ma communauté ?

Vous pouvez modifier le statut de votre communauté "privée" ou "publique" en modifiant votre communauté (Allez sur la page de votre communauté et cliquez sur "Modifier la description")

Puis-je afficher le nom ou la photo d’une personne pour laquelle j'invite à prier, dans le titre ou le contenu des communautés ou des publications ?

Dès que la communauté concerne une prière pour quelqu’un sur un sujet personnel ou intime (santé, demandes de guérison, problèmes familiaux etc.) la communauté ou de la publication doit respecter l’anonymat de la personne (Seul le prénom est accepté. Vous ne pouvez publier son nom de famille ou sa photo)
Lorsque le sujet de la communauté ou de la publication n’est pas intime (Mariage par exemple) vous pouvez en revanche mettre des photos personnelles et des noms si vous le souhaitez.

Comment changer l’image de ma communauté de prière ?

Connectez -vous à votre compte puis…

Choisissez une photo qui a au moins 696 pixels de large, et est enregistrée sur votre ordinateur. Puis :

  1. Allez sur la page de votre communauté
  2. Cliquez sur "modifier la description"
  3. Cliquez sur le bouton “Parcourir”
  4. Choisissez une image sur votre disque dur
  5. Cliquez sur "Enregistrez"

Comment insérer une vidéo ou une image dans la description de ma communauté ?

Connectez-vous à votre compte puis…

  1. Sur la page de votre communauté, dans la barre à droite "j'anime ma communauté", cliquez sur "Modifier la description".
  2. Dans le formulaire, vous pouvez insérer une vidéo ou une image : cliquez sur l’icône d’insertion de vidéo ou d'image
  3. Copiez l’URL de la vidéo
  4. Cliquez sur "Enregistrer"

Comment retrouver une communauté que j’ai enregistré mais que je n’ai pas encore soumise à validation ?

Vous pouvez retrouver toutes les communautés que vous avez créé dans votre Espace animateur (Menu > Espace animateur). Retrouvez dans cet espace les communautés actives, en cours de validation, inactives, brouillons.

 

Autres questions

Comment signaler un abus sur une publication d'une communauté de prière ? (Propos inacceptables, insultants, racistes, etc.)

En haut de chaque publication, se trouve un chevron d'options. Cliquez sur "Signaler un abus" puis expliquer les raisons de votre signalement. Le modérateur d'Hozana sera informé de votre signalement.

Comment signaler des commentaires inacceptables ? (Insultants, racistes, etc.)
Cette responsabilité incombe au porteur de la communauté. Vous pouvez cependant envoyer un message au porteur de la communauté pour lui signaler un commentaire indésirable. En créant une chaîne de prière sur Hozana vous êtes responsable de la modération des commentaires sur votre communauté de prière, et vous pouvez si besoin est, supprimer un commentaire au contenu indésirable selon la charte d'Hozana.

J'ai été nommé "porteur" d'une communauté, quel est mon rôle ?

Le porteur d'un communauté à un rôle d'administrateur de la communauté et un rôle pastoral important. Avec le créateur de la communauté, il peut :

  • Modifier la communauté (image, description et status)
  • Ecrire aux priants de la communauté
  • Rédiger, programmer et administrer les publications

Son rôle pastoral est important car il est missionné par le créateur de la communauté pour conduire les priants et être garant de l'unité pastorale de la communauté.

Plusieurs porteurs peuvent être nommés par le créateur de la commnauté.

J'ai été nommé "animateur" d'une communauté, quel est mon rôle ?

L'animateur d'un communauté à un rôle pastoral important. Avec le créateur et le porteur de la communauté, il peut :

  • Rédiger, programmer et administrer les publications

Son rôle pastoral est important car il est missionné par le créateur de la communauté pour conduire les priants en rédigeant les publications de la communauté.

Pourquoi les profils Hozana sont anonymes ?

Nous avons choisi de rendre les profils Hozana anonyme pour préserver l’intimité de la prière, car la prière est un acte qui doit rester personnel, une relation entre le Père et nous.

Que signifie "suivre une personne" ?

Sur Hozana, vous avez la possibilité de suivre une personne. Bien que les comptes des utilisateurs soient anonymes, vous pouvez suivre l'activité d'un utilisateur.

Vous recevrez dès lors une notification lorsque la personne que vous suivez créée ou rejoint une communauté, ou bien laisse un commentaire sur une publication.

Vous pouvez suivre plusieurs personnes, et vous serez avertis si une personne vous suit.

La question ne figure pas dans cette F.A.Q ?

Posez directement votre question à notre équipe via le formulaire de contact (https://hozana.org/contact/form)