NEUVAINE pour les vocations avec Benoît XVI du 27/4 Août 2018 - Hozana

NEUVAINE pour les vocations avec Benoît XVI du 27/4 Août 2018

Maximilien

NEUVAINE pour les vocations avec Benoît XVI du 27/4 Août 2018

InactiveNEUVAINE pour les vocations avec Benoît XVI qui commencera le 27 août pour finir le jour de la fête des Prêtres le 4 août 2018

InactiveNEUVAINE pour les vocations avec Benoît XVI qui commencera le 27 août pour finir le jour de la fête des Prêtres le 4 août 2018

Du 27 juin au 28 août 2018 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

NEUVAINE pour les vocations au sacerdoce avec le Pape Benoit XVI

Déroulement de la Neuvaine :

Chaque jour :

 

NEUVAINE POUR LES VOCATIONS AU SACERDOCE


Les vocations sacerdotales sont le fruit de l’action de l’Esprit Saint dans l’Église. Certains pays enregistrent une floraison vigoureuse et prometteuse des vocations sacerdotales, qui encourage à poursuivre dans la voie de la promotion des vocations. L’Église, consciente de la nécessité des vocations au sacerdoce, reconnaît qu’elles sont un don de Dieu et prie le Seigneur, dans une supplication incessante et confiante, de les accorder généreusement.
En réalité, c’est Dieu, le Maître de la moisson, qui choisit ses ouvriers en appelant les personnes à travers une décision toujours gratuite et surprenante. Cependant, dans le mystère de l’alliance qu’il a établi avec nous, nous sommes invités à coopérer avec sa providence en utilisant la grande force qu’il a placée entre nos mains : la prière ! C’est ce que Jésus nous a demandé : “Priez pour que le Maître de la moisson envoie des ouvriers !”. La prière touche le coeur de Dieu. Pour le croyant, elle devient une grande école de vie, elle enseigne à regarder le monde et les besoins de tout être humain avec une sagesse évangélique. Plus encore, elle unit les coeurs à la charité et à la compassion du Christ envers l’humanité.
Benoit XVI

Prions pour l'ordination de Ludovic

Prière de la communauté

Prière pour les Vocations du Pape Benoit XVI

Ô Père, fais se lever parmi les chrétiens de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, qui maintiennent la foi vivante et gardent une mémoire pleine de gratitude de ton Fils Jésus, par la prédication de sa Parole et l’administration des Sacrements, par lesquels tu renouvelles continuellement tes fidèles. Donne-nous de saints ministres de ton autel, qui soient d’attentifs et fervents gardiens de l’Eucharistie, sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde. Appelle des ministres de ta miséricorde, qui dispensent la joie de ton pardon par le sacrement de la Réconciliation. Ô Père, fais que l’Église accueille avec joie les nombreuses inspirations de l’Esprit de ton Fils et, qu’en étant docile à ses enseignements, elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal et à la vie consacrée. Soutiens les évêques, les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, afin qu’ils accomplissent fidèlement leur mission, au service de l’Évangile. Nous te le demandons par le Christ notre Seigneur. Amen !

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"