Facebook PixelNeuvaine à saint Michel et aux neuf choeurs des anges - Hozana

Neuvaine à saint Michel et aux neuf choeurs des anges

Maximilien

Neuvaine à saint Michel et aux neuf choeurs des anges

Pendant neuf jours, priez l'archange saint Michel, chef de l'armée de Dieu et les neuf chœurs des anges qui la compose.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Pendant neuf jours, priez l'archange saint Michel, chef de l'armée de Dieu et les neuf chœurs des anges qui la compose.

J'aime, j'invite mes amis

15 partages

Dans la première guerre, Dieu a vaincu en se servant du prince des milices célestes, l'Archange Saint-Michel, et nous devons croire fermement que la lutte actuelle se terminera par le triomphe, avec le secours de cet Archange béni.  (Saint Pie X, Invito sacro Rome, le 18 septembre 1903)

Cette neuvaine à l'archange saint Michel et aux neuf chœurs des anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du ciel contre les afflictions et actions d'origine démoniaque.

La Neuvaine à Saint Michel et aux neuf chœurs des Anges peut être récitée avant la saint Michel du 21 au 29 septembre mais elle peut être faite également à tout moment, en commun ou en particulier, quand nous en ressentons le besoin et devons lutter contre le Mal.

Programme de la neuvaine

  • Jour 1 - prière à saint Michel et en l'honneur des séraphins
  • Jour 2 - prière à saint Michel et en l'honneur des chérubins
  • Jour 3 - prière à saint Michel et en l'honneur des trônes
  • Jour 4 - prière à saint Michel et en l'honneur des dominations
  • Jour 5 - prière à saint Michel et en l'honneur des puissances
  • Jour 6 - prière à saint Michel et en l'honneur des vertus
  • Jour 7 - prière à saint Michel et en l'honneur des principautés
  • Jour 8 - prière à saint Michel et en l'honneur des archanges
  • Jour 9 - prière à saint Michel et en l'honneur des anges

Contenu de la neuvaine

Chaque jour vous recevrez un mail avec le déroulé du temps de prière :

- la prière du Confiteor 

- la prière du jour à saint Michel et à un des choeurs 

- 3 fois le Notre-Père, le Je vous salue Marie et le Gloire au Père

Il est bon de recevoir le sacrement de réconciliation au cours de la neuvaine.

Qui est l'archange saint Michel et quelle est son armée ?

Dans les religions juive, chrétienne et musulmane, les Archanges sont une catégorie d'Anges. Ils constituent l'un des neuf chœurs des Anges. Dans la hiérarchie des Anges, les Archanges forment le second niveau, juste au-dessus des Anges eux-mêmes (comme l'indique le préfixe arch qui signifie supérieur). 

Saint Michel, Prince de la Milice Céleste est cité maintes fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Il est le Protecteur de l'Église, l'Introducteur des âmes au Ciel, le Porteur jusqu'à Dieu des prières des vivants, le Vainqueur du dragon. 

Le grand théoricien de la hiérarchie céleste reste le Pseudo-Denys l'Aréopagite, dans sa Hiérarchie céleste (vers 490).

« Lorsqu'il s'agit de déployer une puissance extraordinaire, c'est Michel qui est envoyé. En effet, son action comme son nom, qui veut dire : « Qui est comme Dieu », font comprendre aux hommes que nul ne peut faire ce qu'il appartient à Dieu seul de réaliser. L'antique Ennemi, le diable, qui a désiré par orgueil de se faire semblable à Dieu, disait : « J'escaladerai les cieux ; au-dessus des étoiles j'érigerai mon trône ; je serai semblable au Très Haut » (Is 14,13). Mais l'Apocalypse nous dit qu'à la fin des temps, lorsqu'il sera laissé à sa propre force, avant d'être éliminé par le supplice final, il devra combattre contre l'archange Michel : « Il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattirent contre le Dragon. Et le Dragon lui aussi combattait avec ses anges ; mais il n'eut pas le dessus ; il fut précipité en bas » (Ap 12,7). 

En vertu de l'autorité attribuée à saint Michel Archange, l'ange en chef,  il sera comme le bras de Jésus-Christ lors de son retour dans la gloire (Apocalypse 12,7; 19,14-16; 1pierre 3,22).   

Les apparitions de saint Michel

Des traditions vénérables et dignes de créance le font se manifester sur la Terre au moins trois fois : 

- En 492 à un paysan du Mont Gargano (Italie du Sud) et à l'évêque de Siponte pour demander qu'un sanctuaire lui fût élevé sur l'éperon rocheux qui surplombe l'Adriatique. 

- En 590 au Pape Saint Grégoire le Grand, sur le faîte du château Saint Ange quand les Lombards assiégeaient Rome et que sévissait la peste. Le Pape vit au sommet du château l'Ange remettre son épée au fourreau, ce qui signifiait la fin du fléau. 

- En 708 il invite l'évêque d'Avranches, Aubert, à lui construire un sanctuaire sur le Mont Tombe. Il en résulte la « Merveille d'Occident », le Mont Saint Michel qui se dresse maintenant au-dessus des flots à la frontière entre la Bretagne et la Normandie. Depuis, les pèlerinages se succèdent. Saint Michel signifie « Qui est comme Dieu ». C'est-à-dire que Dieu ne peut être comparé à personne. Saint Michel est fêté le 29 Septembre. Fête des Archanges, St Raphaël et St Gabriel. 





Prière de la neuvaine

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"