Communauté publique

Prier pour les Prêtres

Prier pour les Prêtres
loader
writeChaque jeudi
Cette communauté fera des publications chaque jeudi

Le résumé - Ne les jugez pas, ne les condamner pas, aidez-les, aimez-les tels qu'ils sont ! Priez pour eux !!!

Animée par
Rejoignez cette communauté
hands1041 priants
94 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien
Une communauté animée par
hands1041 priants
94 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien

Dès le premier jour de son pontificat, le pape François demandait avec insistance : « Je vous demande de prier pour moi. J'en ai tellement besoin. N'oubliez pas cela… » Comment comprendre cela? Pourquoi prier pour les prêtres?

Parce que les prêtres sont des multiplicateurs

Les prêtres sont des multiplicateurs ! Nous en avons l’expérience : la sainteté d’un prêtre rejaillit sur toute la multitude de ses paroissiens. Inversement, on sait bien le scandale que provoque la chute d'un seul prêtre. C’est pour cela que leur sanctification est un enjeu crucial pour l’Eglise.

La Vénérable Marguerite de la Touche affirmait : "Voilà tout le plan de Jésus : le prêtre rempli d’amour communiquera les flammes divines aux âmes placées sous son influence directe (car chaque prêtre a un certain nombre d’âmes sous son influence) ; celles-ci réchaufferont à leur tour les âmes qui seront autour d’elles et ainsi, peu à peu, l’Amour Infini reprendra possession du monde."

Et voici une citation de Saint Jean-Paul II : « En contact constant avec la sainteté de Dieu, le prêtre doit devenir saint lui même. Le monde demande de saints prêtres. Seul un saint prêtre peut devenir un témoin transparent du Christ et de son Evangile dans un monde sécularisé. Une pastorale efficace ne peut se développer que sur le terrain de la sainteté sacerdotale. Les fruits durables des efforts pastoraux naissent de la sainteté du prêtre »

Parce que ce sont des hommes faibles et fragiles

On a spontanément le réflexe de demander à un prêtre de prier pour nous. Il est "l'homme de Dieu" comme on dit, et on l'admire souvent pour cela. Mais on oublie aussi qu'il est un être humain comme tous les autres, et que comme tel, il a ses faiblesses, ses fragilités, ses tristesses, ses souffrances, ses péchés. Tous, nous avons besoin du soutien de la prière et de l'amitié de nos frères chrétiens pour traverser cette vie : pourquoi les prêtres feraient-ils exception?

Sainte Thérèse de Lisieux raconte ainsi l'expérience de son pélèrinage à Rome avec de nombreux prêtres : "Pendant un mois, j'ai rencontré beaucoup de saints prêtres ; et j'ai vu que, si leur sublime dignité les élève au-dessus des Anges, ils n'en sont pas moins des hommes faibles et fragiles. Donc, si de saints prêtres, que Jésus appelle dans l'Evangile : le sel de la terre, montrent qu'ils ont besoin de prières, que faut-il penser de ceux qui sont tièdes? [...] O ma Mère, qu'elle est belle notre vocation ! [...] Nous offrons nos prières et nos sacrifices pour les apôtres du Seigneur; nous devons être nous-mêmes leurs apôtres, tandis que, par leurs paroles et leurs exemples, ils évangélisent les âmes de nos frères" (voir ici le récit complet).

Parce que le Seigneur nous demande de prier pour eux

Lorsque l'on regarde la vie des saints, on se rend compte que beaucoup d'entre eux ont reçu un appel à prier et à s'offrir tout spécialement pour la sainteté des prêtres : Thérèse de Lisieux et Marguerite de la Touche que nous venons de citer, mais aussi Thérèse d'Avila, Marcel Van, Conchita Cabrera, Marthe Robin, Jean-Paul II...

But de la communauté:

La communauté a simplement pour but de demander des grâces pour les prêtres et le soutien de nos prières en vous envoyant chaque jeudi une prière quotidienne (d'un Saint, d'un Eveque,...)

Voici un exemple qui résume parfaitement la communauté:

Voici la Prière d'un Prêtre « Père tout-puissant, je Vous rends grâces de m'avoir appelé à la dignité Sacerdotale » de Monseigneur Jean Suicard von Cronberg (1553-1626), Archevêque de Mayence de 1601 à 1626.


La Prière d'un Prêtre de Mgr Jean Suicard von Cronberg « Père tout-puissant, je Vous rends grâces de m'avoir appelé à la dignité Sacerdotale » :

« Je Vous rends grâces, Père tout-puissant, et je Vous rends grâces avec toute l'énergie dont je suis capable, pour tant de bienfaits dont Vous avez daigné combler un pécheur tel que moi. Mais, avant tout, je ne saurais trop Vous remercier de ce que Vous avez voulu, par une bonté toute gratuite, m'appeler à la dignité Sacerdotale que j'ai reçue par l'imposition des mains et la bénédiction de mon évêque. Vous m'avez ainsi conféré un pouvoir que n'ont même pas vos saints anges. Je puis ce qu'ils ne peuvent pas : je puis distribuer le corps et le sang sacrés de votre Fils Jésus. Au nom de cette immense miséricorde, de cette bonté qui surpasse tout, je viens aujourd'hui me mettre à vos genoux, ô Père très-clément, et Vous exposer tout ce dont j'ai besoin. Ce sacrifice que j'offre à la gloire de votre Nom, puisse-t-il Vous être agréable, et, grâce à l'intercession des saints Apôtres et de tous vos Saints, puisse-t-il être salutaire à tous ceux pour lesquels je puis l'offrir ! Qu'il efface tous mes péchés ; qu'il augmente en moi la piété, me délivre de toute pensée mauvaise, me garde de la mort subite et m'arrache à l'éternelle mort. Et j'attends encore de ce sacrifice divin une foi solide, une espérance ferme, une charité parfaite, et la persévérance dans toutes les vertus ; la vie enfin, la vraie vie et l'éternel repos pour tous les vivants, pour tous les morts. Ainsi soit-il. »

Monseigneur Jean Suicard von Cronberg (1553-1626)

Mgr-Johann-Schweikhard-von-Kronberg

Voir aussi:

-Neuvaine à la Sainte Trinité

https://hozana.org/communaute/7439-neuvaine-a-la-sainte-trinite-du-19-au-27-mai-2018

-Neuvaine à Saint Michel

https://hozana.org/communaute/7437-neuvaine-a-saint-michel-du-20-au-29-septembre-2018

-Neuvaine au Sacré Coeur avec le Padre Pio

https://hozana.org/communaute/7435-neuvaine-au-sacre-coeur-du-padre-pio-du-31-mai-au-8-juin-2018

-Neuvaine à Saint joseph

https://hozana.org/communaute/7434-neuvaine-a-saint-joseph-du-10-au-19-mars-2018

-Neuvaine à Saint Maximilien Kolbe

https://hozana.org/communaute/7426-neuvaine-a-saint-maximilien-kolbe-du-6-au-14-aout-2018

-Neuvaine pour le sacerdoce avec Benoît XVI

https://hozana.org/communaute/7425-neuvaine-pour-les-vocations-avec-benoit-xvi-du-27-au-4-aout

-Prier pour les Prêtres

https://hozana.org/communaute/7263-prier-pour-les-pretres

-Prier pour la conversion des pécheurs

https://hozana.org/communaute/6881-prier-pour-la-convertion-des-pecheurs

Prière de la communauté

Prière à Notre-Dame du Sacerdoce

Vierge Marie, mère du Christ-Prêtre, mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu’ils sont les images vivantes de votre fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l’aidez encore dans le ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres « priez le père des cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson ». Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l’Évangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le père les prêtres dont nous avons tant besoin ; et puisque votre cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints Amen

Publications les plus commentées

Prions pour nos Prêtres

Prier avec Marthe Robin

Prions avec le Cardinal Richard James Cushing

Voir toutes les publications

hands1041 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies